mardi 1 août 2017

BrewDog, Barcelone


Pour prochaine étape et découverte du monde des micro-brasseries de Barcelone, voici « BrewDog » qui se situe dans le quartier de l’Eixample ouvert depuis 2015. Une micro-brasserie qui existe dans le monde depuis 2007, ouverte par deux personnes et leur chien tout d’abord en Ecosse. Depuis cette année-là, cette entreprise artisanale ne cessa de grandir et l’une de leurs bières devint l’une des plus vendues en Grande-Bretagne, la PUNK-IPA. Aujourd’hui cette entreprise compte plus 750 employés et non loin de 50 bars dans le monde avec 82 types de bières brassées. Donc oui une micro-brasserie à Barcelone mais une marque plus internationale que locale.



L’intérieur est de taille respectable avec une grande salle au haut plafond et un bar derrière lequel sont affichées les bières à la pression.







Une décoration plutôt assez bien faite avec un concept industriel ; briques, néons, tags, fresques murales et un ensemble de coins sympathiques pour s’asseoir avec au choix, tables hautes ou normales et même un coin avec des canapés en cuir et des banquettes. Un style finalement très anglo-saxon.

Un coin « merchandising » car cette brasserie est une vraie réussite commerciale avec le nombre actuel d’investisseurs.



Certains jours, de la musique, une programmation affichée sur une ardoise murale.


Des bières à la pression évidemment de chez « BrewDog » mais également une sélection de ce qu’ils appellent les « bières invitées ». D’autres bières artisanales qui elles aussi sont à la pression. Certes le choix est large et le mieux restera de demander au barman ce qu’il propose.


J’opterai tout d’abord pour une 5AM Saint, une A.R. Ale à 5%. Une bière de type américaine de couleur tirant un peu sur le rouge, maltée et aussi fruitée. Un petit côté confiture d’orange, d’épices et même un goût biscuité.


Seconde excellente bière avec une Jet Black Heart Stout à 4.7 %.  Une bière assez incroyable car je ne me rappelle pas avoir bu une bière de ce genre avec un goût aussi intense de chocolat et de café. Du malt rôti et en arrière-goût un côté également mielleux.


On peut aussi y manger quelques assiettes si on le souhaite mais il s’agira plutôt d’une cuisine internationale type pub. Une adresse tout à fait agréable pour tout amateur de bières qui se trouverait dans le quartier.