samedi 10 septembre 2016

Taco Fish La Paz, La Paz




Arrivé à La Paz, Basse-Californie et heure de midi, je suis à la recherche d’une adresse où l’on peut rapidement se restaurer. La Paz n’est pas une des destinations les plus gastronomique du pays mais néanmoins l’on peut y trouver certains petits endroits bien cachés et souvent fréquenté comme les locaux. « Taco Fish La Paz » comme le nom l’indique sert des tacos à base de produits de la mer. Pour mémoire, un taco est une tortilla, le plus souvent de maïs et aussi de blé, que l’on farci de divers ingrédients tels que viandes, fruits de mer, légumes, fromage et plein d’autres ingrédients. C’est un en-cas et se mange rapidement avec les mains. On y ajoute selon ses goûts, des sauces pimentées avec plus ou moins de forces, de l’avocat ou du guacamole, de la coriandre, des tomates et plein d’autres choses. Et pour compléter, une tostada est une tortilla qui a été toastée, donc croustillante.

C’est un peu en retrait du centre que se trouve cette adresse bien connue des locaux. On peut garer sa voiture quelques instants devant dans cette rue peu fréquentée et sans aucun problème s’attabler soit sous l’un des parasols sur le trottoir ou alors à l’intérieur avec un coin qui ressemble à une terrasse.



Le concept un peu comme dans un fast-food est simple. On passe la commande, on se sert des accompagnements proposés dans un chariot de l’autre côté du comptoir, s’assied et en fin de repas passe à la caisse pour payer avec son ticket.


Quelques jeunes garçons vous confectionneront vos assiettes qui vous seront amenées à table et tout cas pour ce qui concerne les préparations de dernière minute comme les ceviche.




Cela sera un taco au poisson et le second aux crevettes. Les deux sont déjà préparés en friture, déposés sur les tortillas qui seront ensuite posées sur une feuille de papier et une assiette. On passera donc ensuite pour ajouter les ingrédients susmentionnés.


Le poisson avec un peu de « salsa roja », sauce pimentée, tomates et oignons sur le côté.


Même sauce avec les crevettes avec quelques piments serano poêlés.




Puis des tostadas, le premier au ceviche de poisson avec avocat sur le dessus.


Le second aux crevettes.


Tout est de première fraicheur, parfaitement assaisonné comme il se doit et toujours bien citronné.

Ces plats se finalisent comme je vous l’indiquais en ajoutant les ingrédients de première fraicheur du chariot derrière.



Salade de tomates, oignons, coriandre et citron vert.



Sauce pimentée rouge.


On consommera ces petits encas ou bon vous semble à l’ombre. Ä l’heure de midi, l’endroit se remplit rapidement mais on n’y reste pas longtemps.




Une très sympathique adresse pour une rapide halte où l’on mange de classiques encas parfaitement préparés.