mercredi 21 septembre 2016

Chocolatas "El Empanada", La Paz




Impensable de ne passer ou repasser à La Paz sans être allé ou retourné à cette découverte il y a deux ans de cela de « Chocolatas « El Empanada » ». Un lieu vraiment unique dans son genre où il est préférable de venir aux heures de midi pour un rapide repas. Toujours situé dans cette même rue un trottoir, il y a fort à parier que si vous en connaissez pas, vous ne vous arrêterez pas. Musique locale qui sort d’un transistor, chaleur impressionnante, les quelques tables sont protégées par un abri de fortune.


Rien n’a changé si ce n’est les bâches ou sont affichés les mets et leur prix. On s’assied où l’on veut, la serveuse vient prendra la commande.



Sur la tables toujours les classiques sauces pimentées mais comme je l’ai souvent précisé, selon moi ces « Chocolatas » sont bien meilleurs lorsque simplement assaisonnés de jus de citron.  


Comme on ne sert que des boissons sans alcool, un jus jamaïcain sera le bienvenu est est en réalité de l’hibiscus.


Le choix des mets est en face de vous sur une bâche et sans hésitation il y a deux choses a ne pas manquer.  Comme le nom l’indique, ces « Chocolatas » ou plutôt inscrits « Clam Shell » et l’extraordinaire cocktails qui est un des meilleurs mélanges de fruits de mer que je connaisse.



Derrière, c’est là que cela se passe avec l’ouverture des coquillages qui bougeront encore.






Je ne sais ce que prépare le patron mais dans sa cuisine de fortune il semblerait que cela soir une soupe de poisson.


Le cocktail est absolument fantastique, les Saint-Jacques fabuleuses, la crevette tendre, le poulpe moelleux, le clams magnifique. Et c’est surtout cette sauce à base de tomates et citron vert qui met en valeur le plat.



Et ensuite un plateau de ces magnifiques palourdes de la mer de Cortez. Toujours aussi fabuleux.