dimanche 11 septembre 2016

Tailhunter, La Paz




Soirée à La Paz et pourquoi ne pas essayer le « Tailhunter » ? Lors de ma première visite je n’avais pas trop apprécié les établissements le long de la mer qui semblaient être plus des attrape-touristes qu’autre chose mais cet établissement a plutôt bonne réputation. Situé non pas en plein centre mais un ou deux kms plus loin toujours sur le Paseo Alvaro Obregon.

Un établissement sur plusieurs niveaux et une palapa, quelques drapeaux mexicains et une apparence plutôt festive. Sans en avoir franchis la porte, je ne peux m’empêcher de penser que le modèle a quelques chose d’un peu américain dans l’approche, me rappelant certains endroits dans les Keys. Ce qui se confirme d’ailleurs en voyant le nom du propriétaire. A noter que l’endroit officie également en tant qu’organisateur de sport de pêche.


Ce qui est très agréable ici c’est que cet établissement vous donnera la possibilité d’assister au coucher de soleil sur la baie et d’également de profiter d’une soirée avec une vue sur ce ciel magnifique et ses teintes orangées.


On monte les escaliers afin de rejoindre l’un des niveaux. Chacun proposant une série de tables avec vue sur l’eau ou des tables plus classiques. Décoration de circonstance colorée, poissons sur les murs, fanions aux couleurs mexicaines. L’ambiance est plutôt festive et l’accueil agréable.



Au troisième niveau vous pourrez profiter de la vue sur la baie et aurez une vue plongeante sur la salle principale de l’établissement.


Le bar est plutôt agréable et bien fourni en alcools.


Une fois assis nous profiterons de cette très belle vue à l’horizon et ce ciel unique que l’on trouve en Basse-Californie.


La carte comme l’on peut s’en douter propose des choses tout à fait classiques allant du mexicain au tex-mex pour finir dans l’américain le plus traditionnel. Notre choix évidement se fera sur des mets locaux et surtout des produits frais comme poissons et crustacés.

Mais avant tout, une margarita qui est notre première d’une probable longue série et à la mangue fraiche. Indéniablement l’une des meilleures que j’aie pu déguster, avec mangue fraiche, jus de mangue, Cointreau, tequila, citron vert et un peu de piment sur le dessus. « Frozen » sa consistance est presque crémeuse !


Pour accompagner, les classiques nachos encore chauds accompagné d’une sauce pimentée plutôt fumée.


Le Guacamole est frais et préparé au dernier moment. Très plaisant mais manque un peu de piment.


Le Ceviche avec la pèche du jour est bien préparé, citronné comme il se doit, très classique et irréprochable.


Nous prendre le poisson de la pèche du jour qui s’avère être avec le « Yellow Tail » appelé sauf erreur sériole si on le trouve chez nous. Une chaire fine un peu semblable au thon mais avec une chaire blanche. Servi avec une sauce Al Chimichurri, qui est un pesto avec ail et coriandre fraiche.


Le même poisson à la manière Sarandeado, cuit à la parilla dans une feuille d’aluminium avec une marinade de moutarde, piment et ail.



Deux accompagnements au choix qui seront plutôt quelconques. Du maïs en grain et une autre préparation avec toujours du maïs mais mélangé avec des lamelles de piment relleno.

Un endroit plutôt très agréable pour passer un très bon moment face à la mer, l’ambiance y est très sympathique, la cuisine est correcte et sans surprise, on peut comprendre facilement pourquoi cet endroit est aussi apprécié.