mardi 31 mai 2016

Ma che siete venuti a fa, Rome




Si vous êtes à la recherche d’un endroit un peu différent du paysage traditionnel italien où l’on sert des bières à la pression, « Ma che siete venuti a fa » est définitivement l’endroit où aller. Un bar presqu’un peu alternatif dans le Trastevere qui souvent est tellement fréquenté que l’on ne peut y rentrer et par conséquence rester dehors pour boire.


L’intérieur est une enfilade de petites salles avec pour commencer celle où l’on vient choisir une des multiples bières servies à la pression. Ambiance assurée et souvent euphorique mais bon enfant.




Le choix du jour est inscrit sur l’ardoise de l’autre côté de la pièce avec une sélection internationale mais vous pourrez toujours vous faire conseiller une bière de micro-brasserie italienne.


Un petit couloir vous amènera au fond de l’établissement si vous souhaitez vous asseoir.


Une seconde salle avec quelques tables hautes et tabouret et l’on s’assoit où l’on trouve de la place.


Comme bière, une « Rurale Seta Speciale », ITA Blanche de Lombardie plutôt très agréable et rafraichissante, légèrement parfumée à la bergamote.


Un lieu très réputé pour les amateurs de bières spéciales dans un quartier touristique, mais principalement fréquenté par les locaux.