samedi 28 mai 2016

Roscioli Caffè, Rome



« Roscioli » n’est pas qu’une épicerie et restaurant mais également un café non loin du précédent établissement. Le lieu idéal pour démarrer sa journée au vu de la qualité de son restaurant et de sa boulangerie-pâtisserie dans le même quartier. Un bar moderne comme tant d’autre à la nuance prête que le café y est parfait et surtout le choix de pâtisseries ou de pièces salées qui sont proposées.



On s’installe devant le comptoir sous les yeux des petites pièces qui n’attendent que d’être dévorées et passe sa commande.




Croissants natures, au chocolat ou même crème vanille avec un pâte beurrée bien croustillante.



Comme l’on peut venir à n’importe quel moment de la journée, certains se laisseront tenter par les petites verrines dont certains sont des tiramisus aux fraises des bois. Ou alors des petits choux à la crème vanille ou chocolat.



On trouvera également les petits pains traditionnels romain appelés « Maritozzo » qui sont des petits pains doux qui de nos jours sont d’habitude farci à la crème fouettée. Pendant la Rome papale, le « Maritozzo » était aussi lié à une pratique, désormais oubliée, qui consistait à cacher une petite bague en or à son intérieur pour la donner à son amoureuse. Aujourd’hui le « Maritozzo » est un gâteau typique à consommer pendant la petite déjeuner, même s’il est désormais remplacé par le croissant.


Egalement de petits sandwichs au saumon fumé ou thon et oignons rouges.



Mais ce qui sera mon choix final est une excellent croissant au jambon avec une pâte légère et un bon goût de beurre. Celui-ci sera rapidement chauffé pour le rendre encore plus plaisant.


Le café est tout aussi excellent, ce qui rendra l’endroit digne de tout intérêt.