dimanche 6 octobre 2013

Vert Bouteille, Genève



Et voila un sympathique endroit pour prendre un verre et grignoter quelque chose ! Situé dans une rue probablement les plus festives de Carouge, un joli bar à vins qui à le mérite de vouloir faire plaisir aux clients et tout cela avec de la bonne humeur.


Sur le trottoir quelques tables pour celles et ceux qui sont souhaitent encore s’imaginer être en été, quoique la température est encore très agréable cette soirée, quelques tonneaux et des bougies.


A l’intérieur une petite salle joliment agencée qui à tout son charme. Quelques mobiliers de récup me rappelant les années 60 (surtout les chaises de formica…), des bouteilles un peu partout sur les murs et un joli zinc derrière lequel Fabien et son acolyte s’affèrent soit à ouvrir les bouteilles ou préparer quelques encas.




Un agréable fond de musique qui donne à l’endroit un coté détendu et au tout un coté un peu festif propice à écluser quelques gorgeons.

C’est avec le sourire que l’on nous présente les divers vins affichés sur l’ardoise murale car les noms y figurent…mais non pas leur origine. Fabien nous dit alors « faut bien nous laisser quelque chose à faire…présenter les vins ! ». Et c’est partit sur son conseil pour quelques verre dun vin appelé Montis Regalis, un vin d’agriculture biologique de Dominique Andiran. Un vin de Gascogne avec une belle fraicheur en bouche réalisé avec du Chardonnay et de l’Ugni-blanc.


Ici vous pourrez également accompagner vos vins de planchettes qui se déclinent soit en 4, 6 ou 8 ingrédients. Ces fameux ingrédients sont des sortes de tapas que vous pourrez sélectionner de la carte qui circule de table en table.


Nous choissirons quatre d’entre eux qui arriveront sur une ardoise avec une corbeille de pain. 


Deux petits fromages de chèvres frais marinés dans une bonne huile d’olive et quelques herbes sur le dessus.


La terrine du moment qui s’avéra être de porc et au poivre vert ; tout à fait plaisante.


Le poulpe mariné bien assaissoné mais un peu caoutchouteux.


Et en quatrième ingrédient un délicieux saucisson italien aux truffes qui m’a plus que convaincu.


Voici un très sympathique endroit pour venir prendre un verre en grignotant quelque chose dans une ambiance détendue et conviviale. A refaire !