mardi 8 octobre 2013

Mes adresses: Maison Dandoy, Bruxelles



Pour les amateurs de biscuits en tout genre et plus spécialement les speculoos, voici l’endroit à ne pas manquer lors de votre séjour à Bruxelles : Dandoy.  Un biscuit plutôt mode ces temps-ci mais qui existe depuis de nombreuses années et que seulement à Bruxelles on pouvait trouver il y a quelques dizaines d’années.



Réalisé avec des épices et le plus souvent consommé (à l’époque..) aux alentours de Noël. Croustillant il est réalisé avec de la farine de froment,  de la cassonade, de la cannelle, de la cardamome, du clou de girofle, du poivre, de la noix de muscade et du gingembre.

C’est chez Dandoy qui se trouve à quelques mètres de la Grand-place que vous trouverez assurément les meilleurs speculoos en Belgique, réalisées depuis environ 180 années ! Leurs formes varient ; parfois en forme de Saint Nicolas, parfois de simples formes.

Si l’on vient chez Dandoy dans cette magnifique biscuiterie qui semble avoir ouvert un second établisemment non loin de cette Grand-Place, vous pourrez également trouver des dérivés comme de la pâte à tartiner…au speculoos, mais aussi des biscuits au chocolat, des gauffres, le pain à la grecque, les biscuits au citron et plein d’autres merveilles.











En ce qui me concerne, une des plus belles et anciennes biscuiteries d’Europe où vous ne serez jamais décu !