mercredi 11 avril 2018

Bodega Bonavista, Barcelone


Cela pourrait sembler être presque être impensable mais trouver un wine bar est plus difficile qu’une brasserie artisanale à Barcelone. Heureusement qu’il y a quelques endroits un peu cachés, comme par exemple ce magasin de vins qui également propose de consommer sur place.  C’est cette fois-ci dans le quartier de Gracia que je découvre cette « Bodega Bonavista », établissement tenu par Christian et Marc.


Pas n’importe quel magasin de vins ou bar mais un lieu vraiment charmant où l’on trouvera une belle collection de flacons sagement tarifés, la plupart de Catalogne et d’autres régions d’Espagne. Pour les amateurs, quelques bouteilles également de France.




Les vins au verre sont inscrits sur une ardoise pendue sur l’un des casiers de rangement des bouteilles de bières artisanales.



Ce qui fait aussi la particularité du lieu c’est de se positionner comme épicerie un peu de luxe car on y trouve de très beaux produits comme conserves, charcuteries et fromages. Des produits la plupart du temps naturels ou bios comme j’ai pu le constater. Fromages espagnols, italiens, français et mêmes de Grande-Bretagne.  Des jambons de diverses qualités, des saucisses comme sobrassada, chorizo et lomo.


On peut manger un morceau, déguster un ou plusieurs vins selon son envie autour de l’une des petites tables surélevées de marbre. Une recommendation pour un blanc au nom de Horafosca de la région du Penedès, vin élaboré exclusivement avec la variété xarel·lo, du vignoble La Pineda, planté en 1951, avec une structure puissante et très complexe. Des arômes de zeste d'orange et de citron, une finale longue et agréable.


Une assiette de chorizo pour accompagner,

Au fond, d’anciens frigos de bois qui apportent une touche historique à ce lieu.


Une adresse pour tout amateur de vins et de produits de qualité à déguster ou à l’emporter, une adresse confidentielle avec de bons conseils en plein Gracia.