lundi 18 décembre 2017

Puigmartí Bar Vermuteria, Barcelone


Il y a toujours un bar sympathique à Barcelone où l’on peut prendre un verre et si on le souhaite manquer quelques tapas, quelque soit le quartier. Bar ou vermuteria comme ici dans Gracia et dans la rue du même nom, « Puigmartí Bar Vermuteria » est un lieu sympathique et mérite une visite si vous êtes dans le quartier. Une devanture avec une série d’ardoises où sont inscrits ce que l’on peut trouver vous indiquera le lieu.


Un petit local fort agréable avec quelques tables face a un bar ou sont exposés les produits tels qu’olives, anchois et salades froides du jour.


Un mur de briques avec quelques œuvres tels que des tableaux ou masques en porcelaine d’animaux et sur une autre paroi, le menu du jour.



A la carte une série de tapas chauds ou non pour accompagner leur vermut maison comme des sardines fumées, des moules, des anchois, des seiches et plein d’autres plats cuisinés. Pas que des vermuts mais également vins et cocktails classiques.



Comme dans certains endroits, j’apprécie ce côté un peu épicerie où l’on voit exposés les alcools en vente avec leurs prix affichés.



Le vermut de la maison est tout à fait plaisant, leur bloody mary est assez classique et bien assaisonné, les olives aux anchois accompagneront le tout.




Un moment tout ce qu’il y a de plus agréable dans ce bar exclusivement fréquenté par des locaux et habitués, presque l’impression finalement de se trouver chez des amis.