samedi 16 décembre 2017

La Cervesera Artesana, Barcelone


Autre micro-brasserie artisanale que celle-ci située dans le bas de Gracia, simplement appelée « La Cervesera Artesana » qui a le mérite en tout cas d’être la première ouverte à Barcelone depuis 1996. A l’écart de la cohue dans une petite rue, une entrée avec caisses de bières empilées, un signe qui clairement mentionne que l’on boit ici de la bière ibérique.


Un décor finalement peu équivalent à celui d’autres établissements plus fréquents souvent modernes ou un peu alternatifs. Ici plutôt un style pub anglo-saxon mais tout de même dans une architecture locale. Murs en briques rouges, tables hautes et tabourets le long du mur, écran TV avec du sport, une exposition de tableau temporaire.


Malgré qu’ici l’on brasse les bières, d’autres sont proposées dans leur longue et riche carte, souvent des bières belges, exposées ou non, avec souvent des objets décoratifs d’autres brasseries étrangères ou tout simplement des bouteilles présentées sur des étagères.


Ambiance conviviale, service aimable a table avec un garçon qui au cas où parle anglais et qui sera tout à fait disposé à vous parles des différentes bières du jour à la pression.




A l’arrière, une salle presque un peu cachée face au bar et à côté du local où certaines bières sont brassées. Dans un premier temps je n’avais pas vraiment vu les fûts métalliques mais ils sont là, un peu dissimulés avec une vue un peu limitée de cette salle.



Et le choix est vraiment très surprenant car certaines bières sont parfois parfumées de manières plutôt étonnantes comme par example cette « Boletus » avec un fin goût de champignon et cette « Belge & Epices » que l’on peut comparer à ces bières de Noël à la saveur de caramel, clou de girofle et cannelle. Maintenant il doit y avoir probablement un peu d’arômes artificiels mais on trouvera également des IPA, des blondes et autres bières plus classiques.



Adresse a retenir pour un début de soirée dans le quartier pour quelques bières tout à fait plaisantes.