mercredi 1 novembre 2017

Mikkeller, Barcelone




Autre très agréable bar à bières dans l’Eixample, celui de  « Mikkeller ». Pas sur si l’on peut appeler ce lieu bar ou plutôt micro-brasserie car les bières ne sont pas toujours brassées localement mais parfois à Copenhague au Danemark ou même en partenariat avec d’autres brasseries. Toujours est-il que « Mikkeller » c’est douze lieux dans le monde dont Barcelone.


Ce qui me plait immédiatement, c’est cette petite terrasse abritée dans l’entrée où l’on peut s’asseoir après avoir cherché ses consommations au bar. Murs de briques blanches, quelques plantes vertes et forcement du mobilier scandinave.



L’intérieur est dans le même style épuré, un peu gallérie d’art, avec toujours ce mobilier en bois clair qui d’ailleurs se trouve actuellement dans la plupart des magasins de meubles de Barcelone. Le style danois étant très à la mode, presqu’un peu trop aseptisé à mon goût.




Au fond le comptoir qui se trouve finalement être toujours dans le même style. Il y a tout de même un petit côté bar à bières dans un magasin de meuble…surement voulu.




Une belle sélection de bières donc de la maison mais aussi quelques autres micro-brasseries parfois belges ou d’ailleurs, comme par exemple Boon.

Certaines bières sont servies dans des verres conventionnels, d’autres dans des verres à vin car il s’agit de vraies dégustations comme par exemple ces bières qui d’après ce que j’ai compris ont été brassées en Belgique. Deux bières bien différentes comme la Mikkeller Lambic Spontaneixample 5.5% et la Mikkeller Blueberry Lambic Spontanblueberry 7.7%. Bières de fermentation spontanée vraiment parfaites dont l’une avec de la myrtille.


Autre lieu pour amateurs de bières avec la particularité que celles-ci soient brassées avec certains partenariats. Un très beau choix pour tous les goûts et avec d’innombrables styles dans une ambiance assez nordique comme on peut se l’imaginer.