mercredi 15 novembre 2017

Bar Muy Buenas, Barcelone


La visite des anciens bars barcelonais au style moderniste reste toujours un incontournable moment pour celles et ceux qui apprécient l’histoire et l’architecture. Le « Bar Muy Buenas » étant l’un de ceux-ci, inauguré en 1896, puis ouvert comme bar une fois par semaine en 1924. Laissé à l’abandon à je ne sais quelle date, lorsque le contrat du locataire précédent expira, le conseil municipal récupéra le tout. Une année et demi de travaux et voici à nouveau réouvert cet été.  Belle devanture rouge, encadrements de fenêtres élégants, porte ouverte sur cette rue du quartier du Raval.


En entrant on sera impressionné par la hauteur du plafond, la beauté des boiseries, le bar cerné de marbre et cette majestueuse porte qui donne accès à la salle de restaurant. Etonnement peu de monde et d’ambiance ce soir-là, allez savoir pourquoi. Tons rouge et blanc, très beau sol hydraulique, la restauration est réussie mais le tout est peut-être un poil trop stérile de ce lieu tout de même emblématique.



Dans le fond la salle où l’on peut dîner ou même seulement prendre un verre comme ce fût le cas pour nous. Petites tables de marbres, chaises de bistrot, quelques étagères modernistes sur lesquelles les bouteilles de l’établissement sont présentées. D’ailleurs la carte des vins est plutôt ici assez fournie. Lumières peut-être un peu fortes qui aseptisent peut-être un peu le tout.






Comme nous sommes en début de soirée nous choisirons une bouteille de Cava rosé de la maison Trias Battle en millésime 2014 tout à fait plaisant.


Ici l’on peut évidemment manger une cuisine catalane traditionnelle mais aussi picorer quelques petites assiettes comme par exemple ce très bon fromage dont je n’ai pas le nom. Que des produits locaux selon ce qui m’est dit par la serveuse.


Egalement une très bonne saucisse catalane séchée qui me sera présenté comme étant de la longanisse mais qui me semble un peu large. Toujours est-il que celle-ci est de qualité et gouteuse.


Un très agréable moment passé dans ce lieu chargé d’histoire qui méritera sans aucun doute une autre visite afin de découvrir la cuisine tout aussi locale et qui parait-il est de qualité.