samedi 4 février 2017

Pearly's, Langebaan



Langebaan est principalement un lieu où se retrouvent la plupart des kite surfers du monde entier. Une petite ville face à un lagon à peu près a une heure du Cap, avec son centre et sa plage où vous pourrez observer des centaines de sportifs se faire plaisir. Toujours évidement venteuse, la région est principalement fréquentée par ces passionnés. Sur cette plage se trouve l’un des établissements des plus recommandé, le « Pearly’s ». Pas difficile de le trouver car le nombre de tables est plutôt limité sur la plage. Un deck protégé par des stores, quelques voitures garées sur le devant.





La terrasse est protégée du vent et accueille la clientèle à de simples tables en bois. Ambiance bon enfant, pas de chichis, nous sommes « entre sportifs » …




L’intérieur est à mon avis un peu triste et sans grand intérêt. Néanmoins le lieu est très prisé et la réservation souvent obligatoire en soirée. Le service cours dans tous les sens, c’est l’un des endroits les plus fréquenté du coin.



La carte propose une cuisine tout aussi simple assez semblable à celle des pubs traditionnels, avec pizzas, burgers mais aussi des viandes et des produits de la mer.

Pour commencer quelques cocktails franchement pas terribles. Un premier à base de vodka, citron, sirop de sucre avec du ginger ale et une touche de bitter.


Un bloody mary où l’on vous amène une cannette de jus de tomate à table et à vous d’ajouter, sel, poivre et autres épices. Faut vraiment pas se donner de la peine…et ne pas comprendre ce qu’est un cocktail pour oser servir cela de cette manière.


Comme ce soir il y a des huitres au menu, nous profiterons d’en prendre une douzaine qui s’avérèrent être très bonnes, simplement servies avec du citron.


Des moules préparées dans une sauce napolitaine avec tomates, ail, oignon, basilic, vin, un peu de piment et de la crème. Les moules sont toujours très bonnes en Afrique du Sud, ici avec une très bonne sauce plutôt riche que l’on trouve généralement sur des pâtes.


Des petits calamars sautés dans le wok avec diverses préparations, nous choisirons celle avec des piments. On y trouvera aussi de l’ail haché.


Ici la spécialité sont des viandes que l’on peut choisir en différentes tailles selon sa faim. Les poids sont affichés avec les prix, puis l’on choisir son type de viande. Les préparations sont assez classiques avec des sauces type poivre ou fromage type bleu.
 
Pour moi le Wouter’s Biltong steak avec cette fameuse viande séchée sud-africaine, des champignons, un peu de piment et de coriandre, flambé avec du sherry dans une sauce crème. Un morceau de viande plutôt tendre entourée généreusement de cette sauce toujours aussi riche.


Autrement un steak au poivre flambé dans du brandy et vin, servi dans une sauce crémeuse assez semblable à la précédente.


Accompagnement de purée de pommes de terre pour l’un qui s’est avérée être assez bonne et probables frites pour l’autre personne.


Une bouteille de Syrah 2015 du domaine Porcupine Ridge sans histoire.


Un lieu en bord de plage avec des produits frais, des recettes plus que classiques avec une certaine constance dans l’envie de noyer un peu tout dans des sauces riches et crémeuses qui satisferont les amateurs de ce type de repas. Service assez rapide, ambiance décontractée.