jeudi 30 octobre 2014

Baja Brewing Company, Cabo San Lucas



C’est en passant par « San Jose del Cabo » que j’avais repéré une micro-brasserie au sympathique nom de « Baja Brewing Company »  mais malheureusement celle-ci était fermée en raison des dévastations occasionnées par l’ouragan « Odile ». Probablement les locaux tous inondés…Bref aucun moyen d’essayer cette bière…

Par chance, c’est en longeant la marina de « Cabo San Lucas »  que nous nous sommes aperçus que dans le complexe « Puerto Paraiso Mall », existait une succursale de cette brasserie. L’apparence extérieure faisant plutôt penser à l’un de ces restaurants de chaines américaines et moins attirante qu’à « San Jose del Cabo » mais j’y venais surtout pour tester les bières.



Une fois la grande baie vitrée franchie, nous voici typiquement dans un lieu à l’apparence américaine comme l’on peut trouver comme précédemment dit les chaines à la « Hard-Rock Café ».   Ecrans de TV derrière le bar, nombreuses tables, décoration sans grande recherche, stand de vente de T-shirt et autres babioles de la brasserie.




Le seul côté qui nous fait penser que nous sommes dans une micro-brasserie est la vue sur les fûts métalliques qui se trouvent sur le bar qui sans aucun doute sont plus là pour la décoration que  la décoration. 



La carte des mets que nous avons brièvement consultée clairement propose des standards américains sans grand intérêt mais ce sont les bières que nous sommes venus tester. Crée en 2007 par des américains du Colorado, cette micro-brasserie est la première de la Basse Californie. A première vue, le choix est plus limité que chez « Ramuri »et à priori moins intéressant.


Nous choisirons une « Peliroja Red », bière ambrée associant malte et houblon plutôt aromatique et sans amertume. Plutôt plaisante mais selon moi, loin de la qualité de l’autre micro-brasserie.


Autre bière avec la « Escorpion Negre », une bière brune très sombre fortement maltée qui également me laisse assez indifférent car loin de la finesse et des saveurs de chez « Ramuri ».


Certes on ne va pas faire la fine bouche avec deux micro-brasseries en « Baja California » mais une des deux à un niveau de qualité nettement supérieur à l’autre ; cela ne vous empêchera pas de voua arrêter à la « marina » et de prendre une bière.