mercredi 29 octobre 2014

Fisherman’s Landing Bar, Cabo San Lucas



Retour de mer et nouvelle arrivée dans la « marina » de « Cabo San Lucas » mais cette fois-ci avec un couple connaissant très bien la restauration locale et les petit endroits où l’on peut facilement manger quelque chose sur le pouce.

C’est depuis notre bateau que Dora me montre au loin une bâche blanche où il parait que l’on mange une délicieux « cevice ». Donc une fois à port, nous voici partis pour traverser toute cette « marina » et arriver dans un coin presque éloigné de la foule… 



Une jolie terrasse qui donne directement sur les bateaux et non pas une de celles qui longent le trottoir ou normalement en haute saison il est difficile de se déplacer. On se croirait presque sur un bateau avec ce bar face à la « marina » et les toiles qui servent de protection du soleil. 



Un coin sympathique et déserté à cette heure tardive mais où l’on retrouve par hasard ce couple qui nous avait accompagnés pour ces plongées.



Sans aucun doute un endroit idéal pour également prendre un verre au bar le soir car l’endroit se distingue vraiment des autres bars longeant le port.



C’est face à ce bar que se trouve une petite cuisine ou quelques personnes semblent s’affairer à préparer quelques assiettes justement pour nos acolytes. 


Une « Pacifico Clara »  et nous voici servi la traditionnel « salsa » pour laquelle j’ai déjà donné ailleurs la recette dans un autre billet. Comme le « cevice » fut une recommandation, c’est ce que nous avons immédiatement choisi comme seul et unique plat.



Ici il est vraiment servi comme plat principal et dans des quantités plus que raisonnables. D’une impeccable fraicheur car préparé à la minute, le poisson est découpé en plus petit morceaux qu’à l’accoutumée et mélangé avec tomates, concombres, coriandre et jus de citron. L’assaisonnement est équilibré et le tout est accompagné de quelques tranches d’avocat, de citron vert si l’on souhaite en ajouter et de tranches de concombres. C’est un « cevice » vraiment très bon, classiquement préparé.


Le nom de cet établissement est tout à fait judicieux « Fisherman’s Landing Bar » ; le bar où les pécheurs arrivent ou terminent…Poisson frais avec probablement une sympathique ambiance en soirée et plus d’authenticité que beaucoup d’autres endroits ici.