dimanche 12 septembre 2021

Bodega del Born, Barcelone

 

Un de ces moment privilégiés de Barcelone, le moment où l’on prend l’apéritif dans une bodega avant le dîner ou même pour passer une partie de soirée avec quelques grignotages. Bien que nous soyons dans un quartier touristique, cette bodega est plutôt bien cachée et peut être considérée comme étant une gemme. Une petite salle, un comptoir, quelques tabourets et tonneaux, et l’assortiment des boissons et tapas bien exposés sur les parois.


Après avoir vu La Basilique de Santa Maria del Mar qui se trouve à quelques mètres, vous pourrez donc prendre un verre dans ce bar. La plupart des convives de la Bodega del Born soulignent qu’ils ont ici des tapas de qualité et l’endroit est connu pour son excellente sélection de vermouth et de vins.




L’atmosphère accueillante de cet endroit permet à ses visiteurs de se détendre après une dure journée de travail. Des produits plutôt choisis au vu de la proposition murale inscrite sur des ardoises.



Le plus surprenant c’est de voir partout ces petites étiquettes aussi bien attachées sur les grilles extérieures que sur des ficelles tendues en hauteur ci-et là. On comprendra rapidement qu’il s’agit de souhaits que l’on écrit et laissent après son départ. Vous vous verrez même proposés lors de votre commande d’en rédiger quelques-uns.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire