dimanche 18 février 2018

Vermut i a la Gàbia, Barcelone


Encore une très agréable vermuteria que celle appelée « Vermut i a la Gàbia » dans le quartier de Sants. Un quartier qui our après jour devient l’un des centres d’attraction culinaires à Barcelone. Pas que ce lieu soit un exemple de cette nouvelle génération d’établissement mais assurément un endroit plein de charme pour prendre un verre. Sants n’est qu’à quinze minutes en métro et cette adresse sera parfaite pour le démarrage d’une soirée. Jolie devanture, intérieur qui semble être animé et probable terrasses plus que fréquentée lors de températures clémentes.


Un intérieur très classique mais tout de même adapté aux goûts du moment avec une touche très design dans la décoration. Un comptoir avec une vitrine frigorifiée comme dans une épicerie, jambons suspendus, faïences vertes pâles, quelques objets rappelant que nous sommes dans une vermuteria avec ces panneaux représentant des moules ou des olives.




En hauteur, une série de tonneaux dont certains sont plus pour la décoration que pour une utilisation réelle. Pas de faute de goût, le lieu est plein de charme, l’ambiance idéale pour un plongeon dans la vie de ce quartier en pleine révolution.



Des étagères sur lesquelles nous trouverons les anciens et classiques siphons à eau, des boites de conserves, mortier et amphore.


Le service s’effectue du bar logé dans un coin et qui est presque indépendant de la petite cuisine où sont préparés quelques tapas. Dans la vitrine réfrigérée, un certain nombre de boites de la maison « Espinaler » mais aussi des légumes frais pour quelques snacks. Des snacks donc mais aussi croquettes, salades et petits plats plus consistants.


Comme il s’agit ce soit d’un apéritif nous commencerons pas le vermut de la maison qui s’avère être excellent et un verre de vin blanc dont je ne me rappelle plus le nom car de toute façon il n’y a que le choix entre sec et fruité.


Pour accompagner, des olives de la Gabia et d’autres farcies d’anchois.


Les moules de boites sont excellentes et si vous ne connaissez pas ce genre de produit, cela ne ressemble que peu à celles que l’on mange fraiches ou plutôt chaudes.


Et pour continuer un second verre de vin blanc ainsi que cette fois-ci un verre de vermut blanc, toujours maison.


Une très sympathique vermuteria de Sants située sur la jolie place d’Osca, un lieu de pèlerinage obligatoire pour tous les amoureux de vermouth, un nouveau classique de ce quartier, une adresse parfaite pour un départ de soirée.