vendredi 16 février 2018

Bar Calders, Barcelone


Un endroit grandement fréquenté par les jeunes et tout à fait adapté pour un lunch rapide ou prendre un verre le soir, c’est le « Bar Calders ». Coin de rue, agréable terrasse extérieure mais aussi un intérieur des plus charmant si l’on y trouve de la place. C’est toujours dans ce quartier de Sant Antoni que l’on trouve les lieux les plus plaisant pour partager un bon moment avec des amis.



Un intérieur qui associe le vieux avec le plus moderne, des affiches ou tableaux un peu psychédélique, un ensemble de chaises et tables bien rapprochées, alignées et le bar sur la droite. Ambiance assurée, volume sonore important et c’est bien comme cela.





Ici la spécialité c’est le vermouth, que l’on accompagne le plus souvent d’olives ou alors de ces sortes de chips ou bravas assez différentes de celles que l’on trouve habituellement chaudes et rissolées, accompagnées de sauces.


La carte propose une série de plats plus consistants comme salades ou de toasts et même également une section mexicaine pour les amateurs, mais aujourd’hui nous serons plus tentés par l’un des combos pour l’apéritif, la version « petite » à base de coques, de poulpe, d’anchois au vinaigre, de brochettes, d’olives et de ces chips appelées « Murciana » avec leur sauce.


Le vermouth maison est de qualité mais peut-être un peu trop dilué avec de gros glaçons. Olive comme il se doit sur un pic.


Le combo est tout à fait plaisant, présenté sur une grande assiette avec de petits raviers. J’oublie de préciser que les fruits de mers proviennent de boite, ce qui n’est pas un problème car certaines marques sont de qualité. Les moules ici étant particulièrement bonnes.


Même observation pour la brochette d’anchois vinaigre autour d’une olive et d’un petit oignon.


Second amuse-bouche avec ces patatas a la murciana accompagnées d’un aïoli et de sauce pimentée ou au curry.


Etablissement du nom du poète Calders, dans une zone piétonne, lieu incontournable pour agréablement prendre un verre a presque tous les moments de la journée.