samedi 24 février 2018

Stoke Bar, Barcelone


Un bar sympathique dans le barri Gotic, pas toujours facile d’en trouver un qui ne soit pas trop sans âme, eh bien voici le « Stoke Bar ». Une petite enclave dans le vieux quartier juif qui propose une série de cocktails et petits plats dans un cadre tout à fait charmant.


Comptoir en simple bois, quelques tabourets, quelques anciennes boiseries, une touche légèrement moderniste. Une ambiance plutôt calme et plaisante en ce début de soirée, parfaite pour prendre un verre.


De vieux meubles, des ton rouges et verts, des éclairages bien étudiés car ceux-ci sont placés pour rendre le lieu assez intime.


Meubles probablement chinés, rampe d’escalier comme dans un appartement, fauteuil en cuir, un lieu ni moderne ni complètement traditionnel, mais très agréable.


Au premier, une seconde salle elle aussi tout à fait plaisante avec quelques tables et une longue banquette. Plutôt l’endroit pour se restaurer en soirée.


Spécialités de cocktails dont les mojitos mais aussi quelques bières artisanales de brasseries locales.

Cela sera une bière de la brasserie Edge Brewing de Poble Nou appelée Apassionada à base de fruit de la passion ; une « berliner weisse », bière à la base un peu opaque et légèrement acidulée. L’ajout de fruit rend la bière très douce sans être sucrée.


Le mojito est bien dosé, pas trop sucré, fidèle à ce qu’il se doit d’être.


On peut aussi y manger quelques plats un peu exotiques/fusions si on le souhaite. Il se peut que le lieu en pleine saison touristique soit bondé, mais ce ne fut pas le cas ce soir, ce qui rendit l’expérience agréable.