samedi 10 février 2018

IMPRFCTO, Barcelone


Nombreux sont les bars à bières et micro-brasseries à Barcelone mais si l’on affectionne plus particulièrement les bières belges, voici sans aucun doute l’endroit que vous recherchez. Dans l’avenue Parallel, un peu caché sous des arcades mais visible par le fait que se trouvent devant l’entrée une série de tonneaux sur lesquels se trouvent casiers avec des bouteilles vides. Vous vous trouvez en face de l’ « IMPRFCTO » !



Un lieu qui se veut surréaliste comme un certain nombre d’artistes catalan dont probablement le plus connu, Salvador Dali. Une fois passé le pas de porte vous voici tout d’abord face au bar. Bières à la pression, une série de bouteilles sr le comptoir pour les amateurs de spécialités, mais surtout l’ardoise avec bières et mets à picorer. Derrière ce bar, Maxence Dopchie le créateur donc de ce bar au concept très original.


Un lieu à la décoration très originale, un endroit qui pourrait s’apparenter a une galerie d’art, un ensemble de machines à laver qui servent de table afin de déposer sa boisson, des transistors haut perchés sur les parois, un accès aux toilettes par une cabine téléphonique britannique, voila à quoi l’on peut s’attendre.





Un peu sur plusieurs niveaux, ce bar dégage quelque chose de bien différent que d’autres endroits ; un décor bien étudié, un jeu de lumières agréables, des murs à l’état brut, avec la possibilité de s’asseoir à l’une des tables en fond de salle.



Le comptoir étant prolongé par un coin cuisine, une construction qui donne plutôt l’impression d’être face à un cabanon dans la salle même. Salle dans laquelle il semblerait que l’on peut en cas de foule se resservir soi-même de bière.


Ce soir, envie de fraicheur donc nous voici avec de traditionnelles Leffe et Stella servies à la pression.


Le lieu sera aussi vraiment adapté pour des soirées de groupe, on pourra y apprécier des bières plus particulières mais en bouteille, des pressions bien fraiches, si on le souhaite manger quelques snacks. Max parle évidemment un parfait français et pourra évidemment vous conseiller si vous le souhaitez.