lundi 12 février 2018

Departure Coffee Co., Barcelone


J’en connais qui prétendent que l’on ne boit pas de bon café à Barcelone, c’est sans aucun doute oublier qu’il existe une nouvelle génération d’établissements qui principalement se focalisent sur l’excellence des produits et les techniques pour faire de bons cafés.  Le terme « Barista » est devenu à la mode, souvent utilisé dans les pays anglophones pour désigner quelqu’un qui maîtrise l’art de préparer et de servir des boissons à base d’espresso (particulièrement dans les Coffee Shops). C’est bien de cela qu’il s’agit chez « Departure Coffee Co. » situé dans une rue du quartier du Raval. Petite ruelle, une apparence extérieure assez moderne, plantes, tabourets rouges si l’on souhaite consommer à l’extérieur.


Un intérieur moderne dans des structures anciennes, un peu galerie d’art avec une exposition de photos, quelques objets hétéroclites, quelques personnes qui profite du lieu pour pianoter sur un ordinateur. Certes nous pourrions être dans n’importe quelle ville car ce genre d’endroits branchés naissent un peu partout, comme Londres, New-York ou Sydney. Quelques tables et chaises métalliques, on ira passer sa commande au bar.





Chaises de métal colorées, magazines à disposition des consommateurs, on passe commande et s’assied où l’on veut.


Au centre de cette pièce, une impressionnante presse d’époque qui a été transformée en table haute et autour de laquelle l’on peut consommer.


A gauche de l’entrée, le coin où les boissons sont préparées. Tout est dans le même esprit, moderne, un peu industriel, l’endroit a beaucoup de charme. Comptoir mais aussi cuisine car on peut y grignoter petits snacks ou même boire autre chose que du café.



La carte propose toute une série de boissons à base de café, mais on trouve également des laits matcha, du vin, du cidre et de la bière.

Ce matin il me faut un double espresso qui me sera servit avec un verre d’eau comme il se doit. Je ne connais pas l’origine du grain mais le café s’avéra être particulièrement crémeux, une belle longueur en bouche et sans amertume, un peu d’acidité mais point trop.


Une adresse de qualité pour les amateurs de bons cafés ou autres boissons, dans un lieu très agréable et joliment rénové.