jeudi 5 octobre 2017

NaparBcn, Barcelone




Une autre micro-brasserie plutôt très surprenante que ce « NaparBCN ». Surprenant car la plupart du temps il s’agit d’endroits soit bohêmes, soir industriels, ce qui n’est vraiment pas le cas ici. Déjà en arrivant face à l’entrée, on se demande immédiatement si nous sommes à la bonne adresse car l’extérieur ressemblerait plutôt à un grand restaurant et de surcroit luxueux.


Certes un restaurant mais aussi un bar et comme je viens de le dire, une brasserie. Quelques tables sur le trottoir recouvertes d’une bâche et séparées de la rue par des pots de cactus. Donc pas la terrasse classique de la plupart des établissements de l’Eixample.


Un vestibule avec des murs de briques, de belles peintures murales, quelques tables de bois assez design et une table murale sur lesquelles une série de bouteilles sont exposées.


L’intérieur, c’est un peu le choc car très différent de ce que l’on pourrait s’imaginer d’une brasserie conventionnelle. Un lieu assez chic décoré avec énormément de goût sur 500 m2. On sent que les décorateurs et architectes d’intérieur sont passés par là. Un style un peu néo-moderne ou peut-être postmoderne ? Briques noires, murs de faïences de métros parisiens, lumières industrielles, sol hydraulique espagnol, sièges avec dossier de cuir, panneaux lumineux aux noms des bières. C’est vraiment très réussi et adapté aussi bien aux groupes qu’individuels.


Une décoration très soignée avec aussi de grandes parois lumineuses derrières lesquelles se trouvent alignées diverses bouteilles de bières.


En fond de salle la micro-brasserie elle-même avec les cuves inox visibles derrière des parois vitrées et une série de tables communautaires hautes ou quelques tables circulaires. La décoration est toujours parfaitement harmonieuse avec l’ensemble comme par exemple cette moto rouge avec un crâne.




On peut commander sa bière au comptoir mais le service est également assuré en salle.


Une petite visite des cuves est donc conseillée avec une description de ce qui est train de fermenter, inscrit sur une ardoise contre l’une des fenêtres.





La sélection du jour est aussi également consultable sur l’un des écrans plasma géant avec les noms de bières qui sont plutôt très imaginatifs comme « Abstinence » ou « Green Madness ».  En dessous le style, Pilsner, bière blanche, IPA, etc… Sans oublier le prix en fonction de la taille de la pinte. Des prix plutôt raisonnables comparés à d’autres lieux. La carte qui existe aussi sur papier est étonnante car il existe au moins une vingtaine de bières à la pression. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Des bières au miel et lavande, à la citronnelle ou encore vieillie dans des futs de bourbon et framboise. Ça ce sont les plus spéciales mais vous pourrez rester dans du plus classique. Maintenant cela reste une question de goûts mais le choix ici est assez exceptionnel.



Ouverte en 2016, cette brasserie propose aussi une restauration qui semblerait être de qualité mais en ce qui concerne la dégustation de bières, celle-ci fut des plus concluante et l’endroit vaut une visite rien que pour lui-même.