lundi 16 octobre 2017

Casa Almirall, Barcelone




Certes pas un lieu inconnu de celles et ceux qui sont intéressés par le modernisme catalan et par la vie nocturne du quartier du Raval. Dans tous les cas, une visite s’impose à la célèbre « Casa Almirall » dans la Carrer de Joaquin Costa et qui se trouve être l’un des établissements les plus vieux de Barcelone.

 

Plus qu'un bar, c'est une institution remplie d’histoire qui a traversé les années, qui se situe à côté du musée d'art contemporain de Barcelone. Se rendre dans ce bar est comme faire un saut dans le temps. Fondé en 1860, il a été rénové entre 2000 et 2001.






Tables de marbre, chaise de bistrot dans la première partie de la salle.


Dans le fond du bar, vous trouverez des canapés et des tables basses, parfait pour un rendez-vous et simplement pour se détendre en prenant un verre. 


Le bar est moderne tout en conservant son charme d’antan qui le rendit si populaire en premier lieu. Vous pourrez admirer le joli miroir derrière le comptoir en marbre ainsi qu'une superbe sculpture représentant la muse de l'Exposition Universelle qui s'est tenue. Le tout donc de style moderniste qui est l’équivalent de l’Art Nouveau.


On y prendra l’Oliveta, un vermut et de l’eau de siphon avec quelques olives, un verre de vin ou une bière dans cette chaude ambiance un peu bohème et intime.