dimanche 21 février 2016

Mes adresses : Marché couvert de Colmar, Colmar


Impossible de manquer tout proche de la « petite Venise »  ce marché couvert qui fût inauguré en 1865 par l’architecte Louis-Michel Boltz. Architecte qui est également responsable du théâtre municipal de la ville datant lui de 1849. Un beau bâtiment avec certaines parties en briques et en fonte qui a donc été réhabilité en 2010 en halle marchande.

Une belle structure intérieure avec trois allées et une série variée de commerce qui va proposer aussi bien des victuailles que de la petite restauration.


Fruits et légumes dans l’allée principale.




La Boucherie-Charcuterie  Mallerich dans une autre allée.


Lards, charcuteries et jambons fermiers.


La ferme Schmitt avec de très belles et diverses volailles.


Magrets de canard, roulée et persillé, fourrés au foie gras.


Une série de conserves de foie gras de canard mi- cuits et de terrines à base de foie, des saucisses à base de volaille.


Au rayon des fromages, évidement des productions locales puisque Münster se trouve à quelques kilomètres de Colmar. Des Géromé des Vosges au lait de vache avec une croute lisse de couleur brique.


La fromagerie St Nicolas qui se trouve également dans la rue du même nom où l’on peut trouver le fameux Münster de chez Didier Humbert.




Dans les pâtisseries et boulangeries, les « Kougelhopf ».


Et même des bretzels dans un des stands de la halle.


La Halle du marché couvert de Colmar est l'endroit idéal pour choisir des produits frais (légumes, fruits, pain, viande, traiteurs) à des prix relativement attractifs.