jeudi 31 décembre 2015

Mes adresses : Dean & DeLuca, New-York



« Dean & Deluca » est probablement l’une des plus belles épiceries de New-York, un must pour les foodistes car ici c’est du vrai raffinement alimentaire. Une institution crée dans les années 1970 qui attire évidement les personnes aisées à la recherche d’exceptionnels produits.


Vous entrerez dans une très grande salle de l’une de ces maisons avec une structure de base métallique qui correspond à l’architecture typique New-Yorkaise que l’on trouve à Soho.


Une épicerie avec une majorité de produits italiens et français mais aussi la possibilité de commander des sandwichs et soupes à l’emporter ainsi que bretzels et foccacia au rayon boulangerie.

Une salle aux tons blancs avec des piliers et des lumières de type industrielles au plafond.


Un très joli rayon de fleurs à l’entrée du magasin.


Du personnel en grand nombre toujours prêt à vous aider.


Un rayon très bien achalandé en conserves et confitures.


Biscuits et sucreries.


Un rayon traiteur qui est un modèle du genre avec une magnifique sélection de salades ; asiatique à base de poulet, au kale et quinoa avec des tomates rôties, divers wraps au poulet-chorizo-burrata, des quesadilla au poulet et maïs, ainsi qu’une belle série de quiches, de pommes de terre, de kale, le choix est impressionnant.




Un peu plus loin des sandwichs plus tentants les uns que les autres, par exemple poulet et ratatouille, au thon, tomate et mozarella.

Le rayon boucherie-charcuterie est magnifique avec une sélection de produits de qualité dont les produits de chez d’Artagnan dans l’Hudson Valley.




Des viandes maturées.D’impressionnants new-york strip et porterhouse qui sont mes pièces de bœuf préférées dont on ne trouve la découpe qu’aux Etats-Unis.

Au fond de l’établissement, vous pourrez même manger des sushis préparés sur place.


Au rayon poissonnerie, un très beau choix de saumons fumés.


Des paninis au jambon.


Le rayon de fromages propose une sélection française et italienne exemplaire.


Et en sortant à droite, la boulangerie avec ses pains français, italiens et évidement tout ce qui se fait aux Etats-Unis.



Une sélection de doughnuts et autres fines pièces de boulangerie.

Je serai ravi de pouvoir voir pour la première fois ce qu’est un yuzu frais car la majorité du temps, les cuisiniers utilisent des coulis de bouteille. 


Un délicieux moment que de se balader dans cette magnifique épicerie. A noter que « Dean & Deluca » sont aussi présents dans d’autres endroits aux Etats-Unis et même à l’étranger.