samedi 19 décembre 2015

Superfine, Brooklyn



« Superfine » est l’un des endroits favoris des artistes, des hipsters et des familles aisées de Brooklyn. Situé à Dumbo non loin du pont de Brooklyn, le genre d’endroit où il est bon de se retrouver pour prendre un verre en début de soirée et éventuellement diner. Une institution dans ce quartier car il s’agit d’un bar, d’un restaurant, et même d’un lieu avec parfois des concerts. On y vient…on y passe…Bref, toujours plein avec une sacrée ambiance.

L’espace intérieur est plutôt particulier avec ce côté légèrement industriel sur plusieurs niveaux. Des rampes pour se rendre au demi-étage où l’on mange, le bar en contrebas le long duquel on pur soit prendre en verre en hauteur ou juste devant.






Des éclairages assez colorés oscillants entre rouge et jaune, de grands murs en briques, des tableaux ou photos d’artistes contemporains et des conduits métalliques au plafond comme décoration.

L’endroit est vraiment très bien agencé, l’ambiance plutôt survoltée et l’on peut même jouer au billard dans un coin de ce très grand loft.



Au fond de cette salle, la cuisine ouverte sur le coin restauration.


A la pression, un très beau choix de bières comme de la IPA Peak Organic BrewingCompany . Ce soir une excellente « Holiday Saison » avec un arrière-gout d’épices.  Ou une The Plunge de la Coney Island BrewingCompany.  Et une troisième bière locale, la White Aphro de l’Empire Brewing Company. Comme quoi les micro-brasseries américaines ont un sacré succès et la qualité est vraiment là.




La cuisine proposée est plutôt de type méditerranéenne, avec souvent du poisson et des préparations de légumes.

Un endroit vraiment décontracté où l’on oublie l’heure qu’il est…