dimanche 27 décembre 2015

Caffe Roma, New-York



« Little Italy », certes n’est plus ce que c’était autre fois et plus proche d’une halte touristique pour ceux en manque d’Italie que d’un quartier authentique. Aujourd’hui c’est plutôt dans le Bronx qu’il faut chercher de l’authenticité, ou même Brooklyn et le Queens. 


Néanmoins si vous passez par là en couplant la visite de Chinatown, vous pourrez toujours faire un arrêt au « Caffe Roma ».


Au coin d’une rue vous ne pourrez manquer l’inscription sur un mur de brique résumant les produits que l’on peut y trouver.


Malgré tout une institution car ici on y confectionne encore des biscuits et des pâtisseries. On y trouvera des cheesecake à l’Amaretto ou de New-York, du gâteau éponge Cassatina, des sfogliatella, pignoli et autres biscotti. Egalement les fameux Cannoli qui sont de tailles respectueuse et des biscuits arc-en-ciel.




Dans un joli lieu avec le long comptoir et présentoir avec des vitrines réfrigérées pour la pâtisserie.
Des armoires en bois, un plafond vert en tôle ondulée, des tomettes noires et blanches au sol et en fond de salle le bar derrière lequel se trouve une horloge murale.




Il y a quelque chose d’un peu du passé avec ces alcôves derrière le comptoir, ces petits chanteurs qui sont en fait des lumières, et cette décoration de Noël un peu vieillotte. 


Le café y est excellent, les capuccinos parfaitement réalisés. 



Un agréable moment dans un décor qui même si semble être italien ne peut nous empêcher de penser que nous sommes tout de même à New-York.