mardi 30 juin 2015

El Jardi, Barcelone



Le nombre d’endroits charmant semble être inépuisable à Barcelone et c’est le quartier de El Raval que ce trouve celui-ci. Un lieu où il fera bon s’arrêter pour prendre un verre au calme et loin de la cohue de la Rambla ou même manger selon les heures.

C’est donc en se dirigeant en direction de San Antoni à la hauteur du marché de la Boqueria que vous prendrez la Carrer de l’Hospital jusqu’à la hauteur de la bibliothèque de catalogne et le jardin fleuri gothique de Rubio i Luch. Un magnifique lieu qui est un ancien patio qui initialement était contigu à l’hôpital d’où le nom de la rue devenu une grande bibliothèque.




N’hésitez pas à en faire le tour et d’observer toutes ces personnes qui paisiblement se reposent, discutent ou lisent, assis sur des chaises qui probablement sont gracieusement placées gratuitement chaque jour pour le plus grands bonheur des badauds.


C’est aussi dans cette cour que se trouve dissimulé dans un coin, « El Jardi » un bar à tapas et cocktails adossé aux murs de l’édifice. Une grille que l’on franchit, un carré d’herbe avec une fontaine vide mais avec des bambous et tout autour des tables sous les arcades et à l’ombre.



Ce lieu vert et fleuri est joliment aménagé et l’on s’y sent immédiatement bien. Au fond le bar et le coin cuisine où consommations et petit encas sont préparés. A noter que cet établissement ne doit être probablement être ouvert que l’été car il n’y a pas de salle intérieure.






Dans une partie de ce patio vous trouverez une plus grande salle dans laquelle se trouve un certain nombre de chaises et de tables.


Comme les cocktails ont plutôt bonne réputation, cela sera des mojitos parfaitement réalisés et qui sont comme normalement faits en Espagne, c’est-à-dire bien arrosés. 


On peut aussi prendre un verre de vin, quelques tapas et tout ceci a des prix très raisonnables. A ne pas manquer également si vous passez dans ce quartier.