dimanche 21 juin 2015

Mes adresses: Brasserie du Père Jakob, Soral



La micro-brasserie du « Père Jakob » que j’apprécie tout particulièrement pour ses excellentes bières et pour laquelle j’avais écrit un billet au mois de mars, vient de déménager il y a trois semaines. En fait pas tout à fait… L’ancienne ferme restera toujours probablement la propriété des brasseurs mais la fabrication se fera à quelques centaines de mètres de là.

Ayant habité un certain nombre d’années à Soral, je me suis aperçu qu’au fil du temps, que ce village s’agrandit du côté du coteau là où à l’époque il n’y avait que les cours de tennis et la centrale des eaux usées. Aujourd’hui de nouveaux logements non loin de là ont été construits et maintenant une grande bâtisse juste à côté. 




C’est donc au chemin des Effeuilles que s’est construit un hangar collectif appelé Coopérative des Effeuilles. On y trouvera les futurs locaux pour la voirie et les pompiers, mais aussi le nouvel emplacement où le « Père Jakob » brassera sa bière et la commercialisera.

Un petit chemin en direction du tennis et ensuite le hangar derrière lequel l’on peut se parquer. Sur le devant quelques parasols et dégustations comme par le passé le vendredi après-midi et samedi matin.
Un intérieur vraiment spacieux qui permettra assurément d’augmenter la production au vu de la demande croissante. Actuellement deux nouveaux fûts et les anciens seront déplacés dans les semaines qui viennent.





Comme chaque année, la fête au mois de Juillet aura lieu mais cette fois-ci dans les nouveaux locaux. C’est dans la bonne humeur que du 16 au 19 juillet vous aurez la possibilité d’apprécier ces merveilleuses bières au son de la musique avec une restauration adaptée, entre salades et grillades.


Aujourd’hui une dégustation des nouvelles bières car à chaque fois c’est un peu la surprise et même si les appellations peuvent être identiques, le goût peut sensiblement varier.  Des blondes estivales re-houblonées pour apporter une touche plus fraiche et florale, l’ambrée, et la noire aux arômes de café. Vous serez toujours bien accueilli pour une dégustation et si vous le souhaitez pourrai échanger quelques mots avec les brasseurs.