dimanche 28 juin 2015

Quimet & Quimet, Barcelone



Etant dans le quartier de « Poble Sec » et n’étant jamais allé au « Quimet & Quimet » dont la réputation n’est plus à refaire, c’était l’occasion car probablement c’est l’un des bars à tapas les plus réputé de la ville.  Je ne comprendrai jamais pourquoi c’est le cas car cet endroit qui se trouve dans tous les guides de la planète est absolument quelconque pour rester poli.


Certes l’endroit est amusant dans cette jolie rue du quartier ; en fait un simple « trou dans le mur », avec une seule et unique pièce ouverte sur la rue et avec un simple comptoir.  Première observation, vous ne trouverez aucune personne locale ici, c’est un lieu 100% avec des touristes. 





On essaie tant bien que mal de se frayer un passage au bar pour choisir quelques tapas qui sont affichés sur un menu multilingue. Comme dans d’autres bars ou bodega, on peut aussi acheter du vin à emporter qui consommé sur place est majoré de 4 euros.


Tout le monde évidement prend des photos de toutes les assiettes car c’est marqué dans les guides que ici c’est « un must »… Il y a de quoi rester dubitatif…

Je ne sais pas si je peux vraiment qualifier ce que l’on sert ici de « magnifiques tapas » car tout ce qui est servi est de boite et rien de vraiment frais. Ce qui est appelé ici tapas sont en fait des « montaditos », sorte de « petits sandwichs ». Il me semble que théoriquement cela devrait être préparé avec de la baguette fraiche toastée ou non mais ici ce sont des sortes de biscottes sèches qui se rompent dès la première bouchée rendant l’exercice périlleux car vous en avez plein les doigts…

Que cela soit des légumes, des produits de la mer ou autre chose, on voit incessamment les personnes derrière ce bar ouvrir des bocaux ou des boites. Boites d’ailleurs que l’on peut aussi acheter.



Un premier « montaditos » avec des petits calamars et une confiture d’oignon.


Un second avec un anchois salé et poivron rouge.


Un ensemble de fruits de mer avec moules, couteaux, coques, calamars, ventrèche, poivron rouge et olive.


Rien n’est mauvais mais rien n’est particulièrement bon non plus. De plus ces biscottes…cela ne me semble pas très correct…

Un bar dénué d’intérêt et complètement surfait, un lieu exclusivement pour touristes alors qu’il y a nettement mieux et authentique à Barcelone.