dimanche 28 juin 2015

Els Sortidors del Parlament, Barcelone



Le quartier de « Poble Sec » ne m’était pas connu jusqu’alors. Non loin de la colline de Montjuïc, ce quartier fut un peu délaissé du tourisme car résidentiel mais depuis quelques années est devenu le coin où l’on trouve un certain nombre de lieux pour s’amuser et évidement on y trouve un certain nombre de bars ou de restaurants. Beaucoup d'ouvriers catalans ont quitté le quartier, remplacés par des immigrés qui représentent désormais plus d'un quart de la population locale et viennent en majorité des Caraïbes et d'Amérique latine.

« Els Sortidors del Parlament » est une bodega plutôt dans un style chic et branché où l’on trouvera une très belle collection de bouteilles que l’on peut emporter ainsi que des tapas et petits plats. Vins mais aussi bières à la pression même si ce ne sont pas des brasseries locales.

Situé dans un ancien atelier et dans une rue ou se trouvent un certain nombre de bars et de restaurant, vous serez plutôt agréablement surpris de découvert un si joli lieu. Une entrée presque discrète avec quelques plantes et un tonneau pour vous indiquer l’endroit.


L’intérieur est plutôt surprenant car composé de plusieurs pièces en enfilade. Un coin plus bodega avec des tonneaux apparents, et ensuite le comptoir où l’on vient passer commande.




Au fond quelques grandes tables communautaires très accueillantes et assurément pratiques si vous êtes en nombre.




Le bar en bois est plutôt très joli avec les distributeurs de bières à la pression et cette paroi de bouteilles d’alcools savamment rangées en plusieurs rangées. Vous noterez également que la décoration est très soignée et que chaque objet a été scrupuleusement été choisi comme par exemple cette série de siphons.



Vous pourrez également acheter vos alcools et repartir avec comme dans un magasin. Une belle sélection de bières vous sera proposée mais n’oubliez pas d’aller au fond contempler les divers flacons a des prix relativement raisonnables. Les prix affichés sont ceux à l’emporter auxquels vous ajouterez 4 euros pour une consommation sur place.




A côté du bar vous trouverez une sélection de préparations pour les tapas. Rien de très inventif mais de bon produits comme il se doit. Des fromages, des charcuteries et aussi des produits de conserves comme anchois, olives et autres légumes au vinaigre.


Pour un repas plus traditionnel vous pourrez aussi vous asseoir à l’une des belles tables en bois au fond de la pièce et commencer certains plats chauds.

Le verre de vin blanc de la maison fut très plaisant, accompagné d’un excellent chorizo.



Les olives entourées de « boquerones » tout à fait plaisantes.


Probablement plus un bar pour le soir que la journée.



Vraiment un très bel endroit qui ne peut que plaire car les produits sont de qualité et le choix de vins très large.