mardi 2 août 2016

Bighorn Bistro & Bakery, Chamonix



C’est sur la place Edmond Desailloud que se trouve ce lieu baptisé par eux-mêmes « nouvelle cuisine américaine ». Un peu à l‘écart de la rue commerciale fort passante mais l’endroit vaut vraiment de marcher cinq minutes pour y manger de très bons burgers comme dans vraiment peu d’endroits.



Une petite terrasse extérieure si cela vous dit, mais nous avons préféré l’intérieur du « Bighorn Bistro & Bakery ». Un aménagement entre local savoyard et tout de même avec une touche américaine. Probablement les chaises qui rappelleront un peu ce pays. Un très joli bar boisé.




Ce qui attire tout de suite mon attention c’est ce panneau de la brasserie Brooklyn Brewery basée à New-York comme le nom l’indique et qui de plus est servie à la pression, ce qui n’est pas chose courante. A noter que cela n’est pas la seule bière américaine de micro-brasserie à la pression.



Une salle joliment agencée avec d’agréables lumières et d’anciennes photos de cavaliers sur les murs.

A déjeuner la carte est plus réduite que le soir, propose principalement salades et burgers. Le soir d’autres plats cuisinés avec des influences bien américaines.

Nous commanderons une Brooklyn IPA et une BlueMoon, cette délicieuse ambrés très fruitée naturellement, servie dans d’originaux et très jolis verres.


Cela sera donc un burger « bighorn », 180 grammes de bœuf haché, oignons caramélisés, cheddar, salade iceberg finement hachée et aïoli à l’oignon. Je ne trouve quasi jamais de burgers à mon goût car il y a toujours quelque chose de simplement inconvenant dans la préparation de ceux-ci. Eh bien voici assurément l’un des meilleurs qu’il m’ait été donné de manger depuis très longtemps. D’ailleurs n’oublions pas que nous sommes dans une « Bakery » et que le pain est fait maison ! Frais, léger, moelleux, avec un bon goût et jamais humidifié. La viande est goûteuse et pas congelée comme cela peut souvent être le cas, le fromage est du fromage…les oignons sont non pas d’un quelconque bocal mais aussi sentent la cuisson à la poêle.



Un autre burger « calibre », 180 grammes de leur mélange à base de bœuf, cerf et bacon, servi avec une sauce barbecue bourbon maison, pickles, cheddar er roquette. Tout aussi bon que le présent et au risque de se répéter on sent vraiment que la sauce est maison. Surement les meilleurs burgers de la région !


Ne pas oublier les excellentes et parfaites frites également faites à la main.


Et un frais mesclun si l’on ne souhaite pas de frites.


Une adresse à découvrir si vous souhaitez manger un produit soigné, un burger authentique, des ingrédients de qualité et ne pas oublier le goût ! Avec une bière pression, simplement parfait !