mercredi 3 août 2016

Micro-Brasserie de Chamonix, Chamonix




Quelle joie que de voir de plus en en plus de micro-brasseries éclore ci et là en Haute-Savoie. Cette fois-ci c’est à Chamonix que cela se passe… A vrais dire cet établissement est déjà ouvert depuis quelques années (2002) mais je n’avais jamais eu l’occasion de m’y arrêter. La « Micro brasserie de Chamonix » se trouve à quelques centaines de mètres de la rue centrale face à la patinoire. Sur un carrefour et clairement indiquée avec sa terrasse sur le trottoir.




Mais c’est l’intérieur qui est plus que surprenant car inattendu. Une grande salle vraiment bien aménagée avec les futs de bière sur un côté avec le bar juste devant et une série de tables élevés pour la consommation et même de la restauration.


Les cuves de fermentation sont plutôt très belles car recouvertes de lattes de bois. Le bar est éclairé avec d’amusantes lampes qui se trouvent être des casseroles.





Il y a ici quelque chose de vraiment authentique et l’on pourrait réellement s’imaginer se trouver dans une micro brasserie d’une ville américaine. Comptoir en bois et la sélection des bières du moment affichées au-dessus. Mais peut-être devrais-je plutôt dire Canada car les propriétaires sont canadiens et si vous en doutiez, les feuilles d’érables où se trouvent le logo MBC l’atteste. Une sacrée ambiance décontractée, beaucoup de bonne humeur, quelques écrans TV pour des retransmissions sportives.



Le long des fenêtres, une série de tables avec places assises plus conventionnelles.


Une série de bières représentées par de petites figurines sur le comptoir mais aussi des bières du moment comme la Chicago, une bière de la pré-prohibition à 4.5%, mais aussi une Blonde, de la Blanche, de la Stout et de la Granite Pale Ale. Des bières réalisées avec d’excellents malts, houblons et levure sans ajout de conservateurs ou autres additifs,





Autre bière du moment la Maillot Jaune qui est à 7.5% qui fût vraiment excellente ainsi que la Chicago.


Suivies de Blonde et Blanche tout aussi délicieuse.


Il semblerait qu’en hiver qu’il y ait des concerts après le ski jusque tard dans la soirée. Un superbe bar que je regrette de ne pas avoir découvert auparavant et qui assurément va devenir incontournable lors d’une visite à Chamonix.