samedi 5 mars 2016

Panorama Restaurant Allmendhubel, Mürren




Le domaine skiable de Mürren avec ses 54 kilomètres de pistes et son fameux Schilthorn m’était inconnu et ce n’est non pas en haut du téléférique que nous sommes restés déjeuner mais plutôt du côté de Allmendhubel que notre choix s’est porté. Pas un choix de table de longue date mais tenant compte du moment et finalement du choix un peu limité, nous voici arrivés au « Panorama Restaurant Allmendhubel » non loin de l’arrivée des installations. En réalité l’arrivée du funiculaire.


Une grande ferme qui semblerait être perdue au milieu des champs l’été avec une très grande terrasse avec une vue inoubliable. Mais évidemment l’hiver par temps couvert, cette dernière n’est pas aménagée.



Un intérieur vraiment classique et sans décoration particulière. Un bistrot dans un style traditionnel local avec murs lambrissés et mobilier en bois. Un comptoir, et voilà…




Quelques objets paysans ci et là comme simple décoration.


Aujourd’hui, la soupe du jour qui est au chou-fleur avec si on le souhaite une saucisse en accompagnement.


Autrement la carte propose une sélection plutôt simple avec des plats au fromage, pâtes et heureusement des « röstis ».

Pour moi une croute aux champignons à la crème et salade verte. La salade est comme l’on peut s’attendre, simplement servie avec une sauce industrielle et une tranche de tomate.


Il y avait bien longtemps que je n’avais plus mangé ce pain si typique de la région et qui me rappelle évidemment l’armée. Un pain sans croute, sans goût, compacte, mais bon… c’est comme cela qu’on l’apprécie ici et on ne changera pas les traditions.


Les « röstis » sont dirons-nous corrects, bien détachés et grillés, recouvert comme l’intitulé le dit avec fromage fondu et jambon. Je les ai trouvés personnellement un peu gras, mais là encore une question de goût.


Ma croute fut réalisée avec le pain que je viens de décrire, une sauce bien crémeuse avec une garniture de champignons de bocaux avec un goût plutôt uniforme.  Un plat sans histoire comme je dis souvent qui veut simplement signifier…correctement réalisé mais ne laissera pas de souvenir.


Et avec ce repas la bière d’Interlaken que l’on trouve évidement partout, la « Rügenbrau » qui est servie à la pression. Une « lager » tout à fait classique et agréable. 


Une halte appréciable sur les pistes de ski mais sans aucun charme particulier à l’intérieur, avec une cuisine simple et correctement préparée. Assurément un endroit à visiter lorsque la terrasse est ouverte.