jeudi 24 mars 2016

La Fabrica, Séville




Que les bars espagnols sont attirants et non pas que seulement les traditionnels mais aussi ces lieux nouveaux, souvent un peu alternatifs ou modernes en tout cas dans le côté décoration et design. Sur la recommandation d’un couple d’amis locaux, nous voici partis pour « La Fabrica ».


Dans le quartier que l’on pourrait qualifier de « nord », non loin de la place d’Alameda de Hercules, sur un coin de la rue Correduria, une enseigne indique clairement ce bar. 



Un intérieur joliment agencé avec un comptoir devant un grand frigo rouge, des éléments de containers sur la partie supérieure, une ardoise murale avec les vins du moment et une foule bigarrée célébrant le moment.




Quelques tables en bois rustique le long des fenêtres, quelques décorations plutôt bien choisies avec de vieux transistors et comme nous sommes dans un lieu où l’on sert du vin au verre, un rangement de bouteilles vides dans des encadrements.


On se déplace au bar pour commander ses boissons comme dans la plupart des établissements et si on le souhaite une petite restauration basée sur des tapas qui ont l’air plutôt intéressants.


Un endroit sans prétention à l’apparence un peu industrielle, très animé et même si pas spécialement typique, reste un très agréable pour démarrer une soirée.