mercredi 30 mars 2016

La Brunilda, Séville



Il existe vraiment de très jolies a tables à tapas à Séville qui en réalité sont plutôt des petits restaurants qui servent des plats à se partager. « La Brunilda » est l’un des autres établissements de la ville qui sert quelque chose d’un peu plus original et soigné. C’est d’ailleurs pourquoi il faudra attendre bien une heure si vous n’avez pas fait de réservation comme ce fut mon cas. Que cela ne tienne, vous pourrez toujours patienter avec une « cana » ou un verre de vin dans la rue. Il y a toujours une étagère contre le mur où l’on peut déposer son verre et même un banc pour s’asseoir.




Un intérieur à nouveau agréablement agencé tout à fait dans l’esprit actuel axé sur la convivialité, les tables en bois et le bar toujours central. Murs de pierres, lumière douce et une ambiance décontractée pour ce début d’après-midi.






Sur l’un des murs une ardoise avec les soi-disant tapas classés par genre, « terre », « mer » et les accompagnements. Des plats plutôt méditerranéens que purs espagnols, tout à l’ait très frais et cuisiné à partir des produits du marché.


Pour commencer une salade verte aux betteraves, fromage de chèvre et chips d’ail. Un bol de mâche très fraiche avec le fromage, quelques tomates séchées ainsi que les autres éléments. Simple mais bien préparé avec une agréable vinaigrette.


Joli plat de poisson avec la dorade et sa ratatouille, sauce crème au fromage. Le poisson est rapidement grillé, déposés sur le mélange de légumes bien parfumés, quelques petits pois et la sauce au goût plutôt discret. Une assiette tout à fait gourmande.


Ensuite une excellente épaule de porc ibérique grillée avec des patates douces caramélisées, fromage Idiazabal et pistaches. La viande est très tendre, les patates fondantes, le fromage est plutôt une sauce crémeuse. C’est encore un plat parfaitement réalisé.


Et pour terminer, un foie gras poêlé aux poires au vin et brioche épicée. Lui aussi cuit avec précision et classiquement accompagné du fruit poché. Peut-être pas espagnol mais un plat maitrisé.


Avec ce repas une bouteille de Pazo Senorans, Albarino 2015 du Rio Baixas, vin plaisant mais qui ne me laissera pas de souvenir particulier.


Une autre belle table avec une cuisine simple mais réalisée avec de bons produits, des cuissons maitrisées, une ambiance fort agréable, un endroit idéal pour un déjeuner.