vendredi 11 mars 2016

Holzer Bar, Grindelwald



Autre endroit incontournable lorsque l’on descend sur Grindelwald, le « Holzer bar ». Une des magnifiques pistes de ski qui descend sur la station et c’est quelques kilomètres avant la fin que ce bar des bucherons se trouve sur la droite. Impossible de le manquer et halte obligatoire !


A chaque fois on laisse ses skis un peu n’importe comment…probablement pour pouvoir sans problème les rechausser quelques temps plus tard. S’il fait beau vous profiterez de la terrasse face au sapin et d’une vue sur la vallée, mais quand il neige comme aujourd’hui, vous pourrez également vous installer sur la terrasse car des bâches ont été installées et des lampes chauffantes sont là pour vous tenir au chaud.





L’ambiance y est toujours très authentique car locale, le choix de boisson plutôt vaste, la musique toujours oscillant entre rock classique et parfois des tubes allemands.



Tables en bois communautaires, bonne humeur, c’est vraiment un endroit très agréable.





Passage au comptoir où l’on passe sa commande, vente même de fromages de la production locale et pour les affamés, petite restauration qui se limite évidement à la raclette mais sur une tranche de pain.


Vin chaud, cafés arrosés, vins, bières locales d’Interlaken et alcools forts.



On y restera probablement une demi-heure si pas plus…car cet endroit est un « schneebar » comme malheureusement trop peu d’endroits. Un de mes endroits favoris à la fin d’une journée de ski.