mercredi 23 mars 2016

Casa Vizcaino, Séville




La belle Séville avec cette semaine sainte et sa profusion de processions. Pas moins de 52 confréries qui déambulent en parfois chantant ou pleurant et vénérant la vierge ou Jésus. Tout le monde s’habille, attends dans les rues mais aussi prend le temps de se désaltérer. C’est sur la place Monte Sion que ce trouve ce joli café traditionnel fondé en 1929 appelé la « Casa Vizcaíno ».


Un bar sévillan avec de grandes portes en bois et qui a pignon sur rue car l’on peut même y prendre une boisson et s’installer autour de l’une des tables sur le trottoir.

La bière coule à flot mais vous pourrez également prendre l’un de ces alcools typiques servis directement des tonneaux derrière le comptoir.


Un intérieur bien typique avec ce frigo métallique, ces bouteilles alignées sur le dessus comme les brandy ou autres sherry et évidement des représentation de la vierge et jésus sur les murs. Egalement quelques photos d’époque avec l’exposition Ibero-américaine de la ville et celle où il s’agissait au préalable d’une maison de textiles avant de devenir un débit à boissons.




Dans un coin des tonneaux avec du Moscatel, muscat espagnol, vin blanc plutôt doux. Du Mistela, autre vin blanc doux à base de grenache et du Vermouth ou plutôt Vermut que l’on ne présentera plus.


Mais ici la majorité de la clientèle s’abreuve de la bière locale Cruzcampo qui est servie en « caña ». La manière de remplir ces petits verres est bien précise avec une collerette qui doit avoir une certaine taille. Quelques olives vous seront également offertes.


Dans un autre coin, d’autres fûts avec un vin d’orange, du Solera autre vin doux naturel et du Sherry.
On vient ici passer un délicieux moment dans une ambiance locale sans égal.


Comme la clientèle à l’habitude de prendre plusieurs bières, le barman n’encaissera qu’à votre départ et notera vos consommations sur le rebord de ce bar d’une manière que probablement seul lui comprendra…


Une agréable halte par grande soif et même quelques simples tapas si vous souhaitez quelques accompagnements.