lundi 26 juin 2017

Le Comptoir, Noirmoutier-en-l'Île



Prendre un verre dans le port de l’Herbaudière qui se trouve au nord de l’ile est toujours un moment très agréable avant de passer à table ou même dans la journée. Port de pêche mais aussi de plaisance, c’est un lieu qui en dehors de la pleine saison permet de découvrir l’activité portuaire avec les retours de pêche. Des bateaux amarrés, des lavages de coques, des entrées et sorties dans l’océan, tout pour satisfaire celles et ceux qui apprécient ces moments de la vie du grand large.





Sur l’un des côtés, une série de petites maisons avec des terrasses pour la plupart d’entre elles et assurément la plus sympathique et fréquentée reste celle du « Comptoir ». Plutôt un bar qu’un restaurant même si l’on peut grignoter quelques planches de charcuterie ou acras.





En même temps une rhumerie, un bar à cocktails avec également un joli intérieur boisé, un comptoir comme le nom l’indique, quelques tabourets et tables.





Mais par ce beau temps, c’est l’extérieur qui attire pour son ambiance et la vue sur la marina.

Bières à la pression de type industrielles mais aussi des bières plus choisies comme celle de la nouvelle micro-brasserie de Noirmoutier.


La N’O, une bière artisanale brassée sur l’île et qui se décline en plusieurs variations. Produite à la Guérinière, on trouvera ici l’ambrée et la blonde. Il existe à ce jour six variétés, en plus des deux précédentes. La blonde bio, la noirmoutrine (blonde artisanale plus légère), la blanche originale et la Ginger (bière aromatisée au gingembre). L’Ambrée fût vraiment excellente, voir unique. A base de malts, sucre, houblons sélectionnés et levures.



On passe un excellent moment dans ce bar où les boissons sont soignées et la sélection des alcools de qualité. Un des incontournables lieux de Noirmoutier pour prendre un verre.