jeudi 1 juin 2017

Le Ouistiti à Roulettes, Annecy




Super petit bar que ce « Le Ouistiti à roulettes » !  Au centre, mais tout de même intelligemment placé en dehors de la foule et des touristes a fin de probablement se focaliser sur une clientèle locale amateur de boissons de qualité. C’est donc chez « plus petit singe au monde en patins… », que l’on viendra prendre un verre dès la fin de la journée.


Bar boisé avec tables entourées de chaises métalliques, étagère avec les bières en bouteille du moment, même pour les amateurs un jeu de fléchettes, électronique. Ambiance bruyante, l’endroit vit, on consomme…



Sur les heures du midi il semble que l’on puisse également avoir quelques planches de charcuterie, fromage ou ce qui est préparé pour une formule déjeuner, par un traiteur du coin appelé «  Le Poulailler ».



Contre le mur principal, les crus au verre de l’instant, présentés de manière assez originale avec les bouteilles en diagonale, le descriptif et le prix sur une ardoise adjacente. Une sélection de vins bios ciblée.



Autrement des bières à la pression, elles aussi soigneusement sélectionnées, comme ce jour-ci de la Perle Blonde de la brasserie Artzner ou Perle, fondée en Alsace en 1882, pils de qualité. Ou la Vagabonde de la brasserie Veyrat dans l’Albanais proche, une blanche avec un nez classique et un goût assez rond. Et encore l’Oliphant, une IPA de la brasserie de l’Être à Paris. Un choix donc vraiment original, rare et pour connaisseurs. D’autres brasseries sont également proposées en fonction des saisons.



Un endroit parfait pour prendre l’apéro et grignoter de bons produits. A certain moments, concerts même organisés dans le bar !