vendredi 8 avril 2016

Cervecería El Palmar, El Palmar



C’est non loin de Conil de la Frontera au sud de Cadix que vous découvrirez la très belle plage de El Palmar. Conil est un petit village de pêcheurs à la Costa de la Luz, situé à 43km de l'ancienne ville de Cadix et à 60km de Tarifa, dans le sud. Vous pourrez y faire une balade mais ne manquez El Palmar est donc une plage de 6 Km de long située entre les communes de Conil et Caños de Meca. Son sable doré et son eau transparente en font une des meilleures plages.



Le surf est une des activités les plus pratiquées sur la plage de El Palmar. Les amateurs de vagues se réunissent tout au long de l’année afin de s’entraîner ou tout simplement pratiquer leur hobby. La plage accueille d’ailleurs de nombreuses compétitions.


Sur la plage, vous trouverez également de nombreux bars et restaurants, également appelés chiringuitos, où vous pourrez aller boire une bière ou un rafraichissement et manger un poisson frais ou des tapas.

« La Cerveria » est probablement l’endroit le plus animé du coin. Vous ne pourrez manquer ce lieu car la foule déborde même sur le trottoir. Une maison blanche, quelques tables à l’extérieur abritées ou non car il y a même une partie de la terrasse qui est couverte.




Une ambiance vraiment très sympathique avec cette foule nonchalante venue principalement prendre quelques bières.

Cependant ne négligez pas les tapas qui sont ici vraiment très bons. Parfois simples car principalement des produits de la mer livrés directement dans votre assiette mais aussi quelques-uns plutôt soignés.

A l’intérieur un bar tout à fait classique où l’on vient passer ses commandes.




Bières à la pression ou en bouteille, vins au verre et autres boissons.




Derrière le bar une série de salades que l’on peut commander en petites rations ou encore des fruits de mer.


Sur le mur une ardoise où sont également inscrits les tapas les tapas chauds ou les préparations de dernière minute. Ne manquez pas la section « Thon » car c’est dans cette région que sont pêchés encore ceux de la catégorie « rouge ».


Pour commencer quelques délicieuses crevettes qui sont appelées « gambas blancas ». Elles proviennent de la région de Huelva et a cette appellation car lorsque pêchée, sa couleur comme on peut le deviner tire sur le blanc. Une fois cuites elles deviennent roses.    


Pour continuer un excellent carpaccio de thon rouge. Un filet d’huile d’olive et un peu de fromage râpé de la famille des fromages de brebis espagnols.


Dans les plats chauds, un mini-hamburger de thon. Le petit pain est très bon, au milieu le thon a été transformé en du « poisson haché » comme une viande. Une rondelle de tomate, de la salade, une touche de mayonnaise, quelques chips. Parfait.



Et pour revenir au cru, un excellent Tataki de thon rouge. Enrobé de sésame, rapidement snacké sur chaque côté, quelques pétales de fleur de sel sur le dessus. Tout ceci est plutôt soigné, servi sur une ardoise avec quelques tâches de sauce à la tomate pimentée.


Un endroit vraiment très agréable, des tapas plutôt inhabituels réalisés avec des produits très frais, une ambiance de plage plutôt très plaisante sans touristes. Un de ces endroits un peu cachés probablement en cette saison qu’il ne faut pas manquer si l’on vient sur cette plage, pour se baigner, surfer ou tout simplement se balader.