jeudi 7 avril 2016

Taberna El Gamba, Barbate



Barbate dans la province de Cadix n’a rien de vraiment spécial à part qu’il s’agit d’un important port de pêche. La ville n’a guère d'intérêt architectural mais attire les amateurs de poissons et de crustacés. Les plages sont idéales pour la baignade et les sports nautiques. La plage du Carmen est située à côté du port (au sein du village) et possède une longue promenade maritime et la pratique de la pêche à la canne et du windsurf y sont fréquentes. C’est ici d’ailleurs que l’on pratique la pêche au thon.


Aujourd’hui le temps est plutôt gris et en cette saison la plage évidement vide mais la balade reste toujours très agréable. C’est le long de celle-ci que vous découvrirez un certain nombre de restaurants avec terrasse, des glaciers et quelques bars. A première vue tout semble être assez identique mais pour des raisons inconnues, l’un deux est nettement plus fréquenté que les autres, la « Taberna El Gamba ».



Une terrasse, puis une seconde protégée du vent car couverte d’une bâche et la salle intérieure. Terrasse plutôt agréable car animée.





On y vient pour principalement deux choses, la bière vendue presque au gros et les crustacés. La particularité de l’endroit étant que la majorité des personnes prennent des « cubito helado», il s’agit d’un seau rempli de glace pilée et de cinq bières pour la somme de cinq euros.



A l’intérieur on pourra voir les crevettes, langoustines et crabe qui sont exposés dans de grands bacs.




Le crabe avec des pattes plutôt fines.


On commandera cette bière locale la « Cruzcampo » et une assiette mélangée de ces crustacé recouverts d’un peu de gros sel. Tout est d’une très grande fraicheur.




Un chouette bar sur cette plage du Carmen qui propose un concept simple mais parfaitement adapté à l’endroit.