mardi 3 juin 2014

Redinger, Klosterneuburg



Autre excursion en dehors de Vienne, au nord direction l’abbaye de Klosterneuburg, monastère augustinien catholique du 26ème arrondissement. Donc une fois la visite faite…eh oui…petite faim et nous sommes parti pour un Heuriger.

Petit repérage et à cinq minutes de l’abbaye se trouve un vigneron appelé « Redinger ». Si vous alliez visiter cette abbaye vous auriez meilleur temps de bien noter l’adresse car impossible de trouver cela sans en connaitre l’emplacement.

Une jolie maison de village traditionnelle dans les couleurs jaune pâle avec des géraniums et probablement ici un jardin pour l’été car c’est à l’intérieur que nous avons déjeunés.



Intérieur avec tables communautaires de bois, une décoration comme dans la plupart de ces établissements ni mieux ni moins bien.  Une clientèle exclusivement locale en train de déguster des verres de vin blanc.



Le buffet derrière une vitrine frigorifiée avec les traditionnelles salades, concombre, haricots rouges, maïs,  et autres mets comme charcuteries et fromages.




Ce qui me plait particulièrement ici c’est le côté très « local » où l’on sent que la clientèle vient du village ou des alentours. Les dames derrière le comptoir sont fort aimables et se proposent même de vous apporter à table ce que vous avez choisi.

Une salade de pommes de terre comme je les apprécie avec une sauce à base de bouillon et pas adoucie avec du sucre comme parfois.


« Mon » Liptauer que j’apprécie particulièrement même si cela n’a rien d’exceptionnel… avec du pain c’est toujours très bon.


Un knödel-choucroute pour une personne…  « Veggie »…


Une boulette de viande qui ne ressemblent jamais à ce que l’on trouve ailleurs car la consistance est plutôt fine et gouteuse.


Un plat qui m’a toujours plus, une choucroute avec de la viande mais réalisée avec du paprika. Un plat d’origine hongroise et polonaise.


Une préparation de fromage blanc avec des œufs durs hachés.


Un gâteau de pâtes au fromage et jambon.


Le vin en bouteille de la maison sans étiquette pour ce repas sans histoire, tout à fait plaisant et correct à quelques minutes d’une jolie visite !