dimanche 27 mai 2012

Munto, Saint-Sébastien


Voici un autre bar à Pintxos réputé de Donostia qui se situe dans l’ancien quartier. Très fréquenté, on se bouscule pour arriver au bar et tenter de passer une commande. Comme la plupart des mets ne sont pas exposés sur le comptoir, étonnement un petit écran LCD qui tourne en boucle et présente les plats en photos…Bien pratique ! Sur l’ardoise murale, en basque…la liste des pintxos que l’on peut commander et qui seront préparés instantanément à l’arrière par l’équipe en cuisine. Comme partout ailleurs, le Txacoli est servi a plus d’un mètre du verre, lui donnant un petit coup de fouet et le rendant un peu gazeux au départ.




Dans le désordre, une bouchée au bolets idiazabal, un piment au jambon ibérique, un calamar relleno farci de seiche, crevette et jambon, un calamar à la plancha, une croquette de mer à l’aspect visuel plutôt intéressant car toute noire ! Tout est bon mais peut-être que les sauces recouvrant certains de ces plats sont un peu grossières. Malgré tout une bonne adresse dans le circuit, nettement supérieure à grand nombre d’autres bars.


















Pour ceux qui passeraient par San Sebastian, je conseillerais néanmoins d’aller faire un tour du coté du Gros (au cas où….un quartier de l’autre coté de la rivière) car j’ai cru comprendre qu’il y avait un certain nombre de bars moins touristiques et qui présenteraient quelques pintxos de qualité encore supérieure.