jeudi 4 janvier 2018

La Rovira, Barcelone


Ce ne sont pas les bars qui manquent dans Barcelone mais celui-ci a vraiment quelque chose de différent et probablement à cause de son ambiance.  « La Rovira » dans le quartier de Gracia est un établissement à première vue assez typique depuis l’extérieur avec ses portes vitrées en bois, son enseigne d’époque de couleur noir avec des caractères dorés. De chaque côté, sur des ardoises extérieures, on vente les bières artisanales à la pression ainsi que les planches de dégustation.


Un petit intérieur avec bar et mezzanine, une ambiance des plus animée comme on les aime, mais finalement pas un lieu aussi ancien que l’on pourrait se l’imaginer car il y a une touche un peu contemporaine ou alors une rénovation assez bienfaite. Tout le charme du passé a été conservé mais un coup de peinture a dû être donné.




Un choix entre le comptoir, la petite salle sur la mezzanine où celle en contrebas, deux marches en dessous où l’on trouvera une table communautaire et deux individuelles sous un plafond plutôt bas.





Un choix de petites assiettes joliment inscrites sur des panneaux mais à ce moment nous ne sommes venus que pour prendre une bière.


Quelques objets assez amusants tels que cet ancien jukebox qui s’avère être le fameux Würlitzer fabriqué par monsieur Rudolf Würlitzer qui émigra aux Etats-Unis en 1856 à Cincinatti dans l’Ohio. Celui-ci est plutôt récent car de 1978 et se trouve être un « Niagara 2 ».


D’autres objets insolites comme tourne-disque, coffre fort et ventilateur sous l’escalier.


Soixante bières en bouteilles mais surtout leurs bières à la pression qui méritent vraiment d’être découvertes. Avec un peu de chance vous serez servi par l’une des sympathiques dames, dont une d’entre elles parlent un très bon français si vous ne parlez aucune des langues de la ville. Principalement des IPA et APA qui sont affichées.



La bière qui porte le nom de « Rovira » est excellente, une IPA maison ou plutôt une recette maison avec une bière réalisée dans une brasserie locale appelée « Guineu ».


Un très agréable bar, une superbe ambiance, de très bonnes bières, une adresse à ne pas manquer dans le coin pour prendre un verre.