mercredi 12 novembre 2014

Mariscos el Toro Güero, La Paz



Dernier repas en Basse Californie en repassant par la Paz avec un choix basé sur une recommandation du patron d’un précédant établissement. C’est donc légèrement décentré que se trouve « El Toro Guero », un restaurant spécialisé en poissons et fruits de mer.  Les produits de la mer de Cortez étant tellement excellents, que ce fut sans hésitations que le choix se fit.

Une table sous un grand toit de feuilles de palmier au coin de la rue et qu’il serait difficile de rater.



Une grande salle à manger sans charme particulier qui ressemble plus à une cafétéria qu’autre chose avec des tables en bois alignées et écrans TV sur quelques parois.



La carte est plutôt grande avec évidement exclusivement poissons et crustacés.

Tout démarre comme à l’habitude avec une « salsa » accompagnées de quelques « tostaditas » mais ceux-ci n’ont même pas été libérés de leur emballage… Quelques citrons verts en plus.


Sur la table, un choix de sauces au piment qui témoigne de la variété de la production mexicaine.


Deux « margarita » tout à fait banales pour commencer et notre choix sera fait.


Une salade de fruit de mer comprenant des crevettes, du poulpe, des morceaux de concombre, une quantité d’oignons rouges un peu trop grande. Un assaisonnement citron, poivre et quelques tranches de piments verts sur le dessus. Une présentation pas très sophistiquée pour une entrée correcte mais sans plus.


Ensuite des poulpes à l’ail. La présentation n’est pas des plus attirantes et le plat nous laisse également indifférents. Deux accompagnements un peu superflus…purée de pomme de terre et riz, une espèce d’amoncèlement de légumes-salade dans un coin de l’assiette.


Mon filet de poisson à la plancha est bien préparé et très frais. Un poisson dont le nom ne me sera pas communiqué…. L’accompagnement est identique au plat précédent.


Pour terminer, des palourdes farcies. Il s’agit de ces magnifiques « Chocolates » que nous avions dégustées en arrivant et aussi une fois farcie mais ici la farce est une sacrée désillusion… On y trouvera du fromage coulant, la farce est grasse, manque de finesse et masque le goût du coquillage. Une grosse déception.





Un repas très quelconque et une adresse qui ne vaut pas une visite car il y a nettement mieux à « La Paz ».