lundi 3 novembre 2014

Cerritos Beach Club & Surf, Cerritos Beach



La plage de « Los Cerritos »  à quelques kilomètres au sud de « Todos Santos » est un spot bien connu des surfers. Une plage très grande presque sauvage mais tout de même bien moins sauvage que d’autres plages du coin. On arrive ici par une route en peu ensablée et laisse sa voiture sur un énorme parking. Soit vous achetez de la boisson et de la nourriture, soit vous finirez sur la terrasse du seul établissement de la plage.





On vient ici pour deux raisons principales. La première comme je l’ai déjà indiqué, c’est un endroit de rencontre des surfers et deuxièmement, c’est probablement l’un des seuls endroits où l’on peut se baigner sans trop de risques. 


Le paysage est magnifique avec ces grandes vagues et ce côté désertique ; les quelques surfers qui affrontent l’océan et pour ceux qui préfère seulement prendre un verre, il y a tout ce qui faut avec cette sympathique terrasse sur laquelle se trouve quelques parasols.

Derrière… le désert, les montagnes au loin et les cactus a perte de vue.


Malgré l’ouragan, la structure de la « palapa » semble être encore intacte à moins que les réparations aient été rapides. Une structure avec des dessins sur les murs et sous ce toit de palmier, un bar tout à fait accueillant pour ceux qui veulent s’abriter du soleil.






Mais c’est tout de même la terrasse du « Cerritos Beach Club and Surf » dans le sable qui reste la plus attirante. On y vient entre amis ; familles ou couples. Ici on prend des sceaux de bière et l’on scrute l’horizon en écoutant la musique diffusée par une radio rock probablement locale.




Mais le dimanche, il y a toujours un groupe qui joue sur la plage. Musique jazzy au programme aujourd’hui de 14 :00 à 17 :00 comme toutes les semaines.


Or reste une heure…deux heures…et puis toute l’après-midi… Le temps s’est arrêté…le lieu est juste hors temps….