Dans les périodes de fêtes un changement de
type de cuisine est toujours le bienvenu et ce soir c’est pizza. En réalité les
plans ayant changés au dernier instant, c’est chez Parking Pizza que nous nous
rendons. Depuis la découverte de cette pizzeria
en 2018, je ne sais combien de nouvelles ouvertures ont eu lieu.
Parking Pizza est un tel succès que les établissements s’ouvrent les uns après les autres. Cependant je ne considère pas cela comme une chaine de restaurants mais plutôt la réplication d’un concept. Toujours dans d’incroyables lieux plutôt industriel ou sites à l’origine pas vraiment prévus pour la restauration mais qui eurent d’autres types de commerce. Probablement que le nom de « Parking » est lié au fait que l’adresse du Passeig de Sant Joan devait justement être un parking à une époque.
Aujourd’hui, nouvel emplacement puisque c’est le Parking Pizza récemment ouvert de la Carrer de Valencia dans l’Eixample, non loin du Passeig de Gracia.
Toujours dans ce style industriel si apprécié, ici le local est en longueur avec à l’entrée une table qui semble être la pour la préparation des cocktails, ensuite la cuisine sur la droite et au fond les tables communautaires en bois comme dans tous les établissements.
Four à bois, murs blancs, tuyauterie apparente, câbles électriques en l’air, pas de doute c’est bien la marque Parking Pizza. La salle est pleine, c’est toujours le même succès partout.
La carte de mémoire me semble être identique d’une adresse à l’autre, ce qui n’est pas un problème en soit car il y a du choix.
Quelques entrées pour commencer, comme de l’excellente mortadelle, sauce à la pistache et zestes de citron. Un beau plateau, généreusement servi, la sauce amène un petit côté croquant en bouche.
Une salade pour accompagner particulièrement fraiche, bonne et bien assaisonnée avec des aubergines caramélisées, des tomates séchées, de la fontina et de la roquette
Autre charcuterie avec de la bresaola, cèleri et fines lamelles et ici des zestes de citron vert. C’est très bon, un produit de qualité comme il se doit.
J’ai toujours beaucoup apprécié la qualité des pizzas ici car la texture est pour moi parfaite, croustillante sur les bords, pas molle au centre et un choix de garniture bien pensé. La plupart des pizzas sont réalisées avec du Fior de Latte. Le fior di latte (littéralement "fleur de lait") est une mozzarelle fabriquée à partir de lait de vache. Ce fromage à pâte filée à la texture moelleuse et au bon goût de crème se glisse aussi bien sur les pizzas que dans les salades.
Mais j’apprécie les pizzas sans trop de garniture, alors cela stracciatella, tomate, et origan frais. La stracciatella est un fromage frais de vache, spécialité traditionnelle des Pouilles dans le sud de l'Italie. De la crème fraîche entière et des filaments de fromage. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la partie crémeuse de la burrata, la plus gourmande, celle avec laquelle on garnit l'aumonière de mozzarella.
Autre pizza avec speck, scamorza, parmesan et roquette, plus donc avec différents types de fromages et sans tomate, aussi très bonne.
Parking Pizza reste toujours dans le haut de gamme de ce type de cuisine italienne, le design intérieur est toujours appréciable, la qualité de leurs produits et les pizzas sont excellentes, et les prix vraiment corrects.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire