Un bar dont on entend le plus grand bien depuis un certain temps mais pas tout à fait localisé dans un quartier où l’on a l’habitude de se rendre, celui de Les Corts. Pas complètement un bar mais aussi un restaurant, éventuellement une brasserie qui rappellerait un peu ce que l’on trouve à New-York. Ici pas de cuisine à la mode ou moderne, mais plutôt des tapas classiques ainsi que des petites assiettes et le tout parfaitement réalisés. Pas de plats réellement inconnus au bataillon mais cela fait toujours grandement plaisir d’avoir des versions de ceux-ci réalisés avec une parfaite maitrise et des produits de qualité. Cela peut sembler évident mais après toutes ces expériences en ville, cela reste finalement que peu souvent le cas.
Tout d’abord on appréciera cette devanture plutôt moderne situé dans l'une des avenues les plus connues de Barcelone, celle de Josep Taradellas. Le propriétaire de cet établissement, Lorenzo Echegaray eut comme idée de faire de l’endroit un lieu plein de charme pour le quartier.
Une grande salle à manger avec le bar, un espace assez carré, le tout décoré de bois et de murs de briques. Une ambiance assez décontractée, bonnes vibrations, avec les tables bien séparées pour rester tranquilles et sans stress. Décoré avec très bon goût, dans un style simple et très confortable, bouteilles de vin exposées sur des étagères, menu inscrit sur des ardoises murales.
Sa décoration est sans aucun doute l’une des choses qui attirent le plus ses clients : chaises colorées, vieilles tables en bois ou ampoules suspendues comme des lampes, un coin de salle avec une large banquette.
Les ingrédients utilisés sont écologiques et les produits sont de proximité ; par exemple, ses planches de charcuteries proposent des longanizas et des fromages des Pyrénées et ses patatas bravas sont du KM0. En addition de la carte, une liste de suggestions du jour que vous trouverez aussi inscrites sur l’une des ardoises murales.
Des propositions variées, de la mer et de la montagne, par son chef d'origine andalouse qui donne la priorité à la qualité des produits utilisés dans ses recettes : légumes de saison ; viandes biologiques catalanes « Tomás »; les anchois proviennent de La Escala et aromatisent leurs plats avec du sel de Vilanova.
Bien entendu, nous essayerons les fameuses croquettes au jambon ibérique. De très bonnes croquettes faites maison avec cette croûte de chapelure épaisse qui est du panko, avec beaucoup de texture et de saveur.
Ne surtout pas manquer de prendre les braves del Zorrito, parmi les meilleures en ville. Avec une sauce au curry rouge et paprika.
Le classique poulpe grillé avec du piment de la Vera. Le pimenton de la
Vera, aussi appelé piment doux A.O.C de la Vera est fait à base de piments
cueillis puis séchés de façon traditionnelle : ils sont suspendus et fumés au
bois de chêne pendant environ deux semaines. Pour que le séchage soit uniforme,
ils doivent être retournés quotidiennement. Poulpe servi sur pommes de terre.
Un plat du moment, les très
intéressants artichauts au foie gras et Pedro Ximenes. La réduction de sherry qui accompagne les
artichauts amène quelque chose d’un peu mielleux à la sauce, le foie apporte une
touche gourmande.
Puis des joues de porc ibérique aux champignons de saison avec une réduction de vin à la cannelle et pommes paille. Très moelleuse, une sauce très fine et bien ronde en bouche. Les pommes paille amènent un coté texture mais sont un peu trop grasses, rendant le plat un peu riche.
Puis des joues de porc ibérique aux champignons de saison avec une réduction de vin à la cannelle et pommes paille. Très moelleuse, une sauce très fine et bien ronde en bouche. Les pommes paille amènent un coté texture mais sont un peu trop grasses, rendant le plat un peu riche.
Ce n’est pas mon habitude de prendre ce type de desserts mais leur coulant au chocolat avec glace à la noisette est parfaitement maitrisé avec un bon goût sans être trop sucré, fondant comme il se doit.
Une bouteille de vin rouge bien rond et fruité, avec un Montsant El Pispa Vinos del Paseante Garnatxa.
Un plaisir que de trouver un endroit qui suit une ligne gastronomique de cuisine méditerranéenne et avec des produits naturels et de qualité. « El Zorrito » est l'option parfaite pour déguster des tapas et des plats en bonne compagnie, un lieu idéal pour aller avec des amis et pour les couples qui apprécieront que leur cuisine traditionnelle et leurs produits bio forment un tandem parfait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire